Everything, Everything

Réalisation : Stella Meghie

Casting : Amandla Stenberg, Nick Robinson, Ana de la Reguera, Anika Noni Rose, Taylor Hickson, Danube R. Hermosillo…

Nationalité : Américain 

Genre : Romance, drame

Durée : 1h36

Date de sortie : 21 juin 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/RV9g8lNxl7Q

Synopsis

Que feriez-vous si vous ne pouviez plus sortir de chez vous ? Ni respirer l’air pur de la mer, ni sentir la chaleur du soleil sur votre visage…Ni même embrasser le garçon qui vit à côté de chez vous ? Everything, Everything raconte l’histoire d’amour insolite entre Maddy, adolescente futée, curieuse et inventive, et son voisin Olly. Car même si la jeune fille de 18 ans souffre d’une maladie l’empêchant de quitter l’environnement confiné de sa maison, le garçon refuse que ces circonstances n’entravent leur idylle. Maddy n’aspire qu’à sortir de chez elle et à découvrir le monde extérieur et à goûter à ses premiers émois amoureux. Alors qu’ils ne se voient qu’à travers la fenêtre et ne se parlent que par SMS, Maddy et Olly nouent une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble…Même s’ils risquent de tout perdre.

Mon avis

Un film aussi bouleversant que sublime !

En voilà un qu’il me tardait de découvrir et autant dire que j’ai passé un magnifique moment.

Alors passons à mon avis.

Il faut savoir que c’est l’adaptation du roman de Nicola Yoon, que je n’ai pas eu l’occasion de lire, ce que je ne regrette pas, puisque j’ai pu le découvrir pleinement et que ce fut une très belle surprise. Oui, je vous assure que ce scénario saura vous surprendre, il tiendra bien plus que les simples promesses de romance ou de drame que la bande-annonce veut bien nous montrer. Il prendra une direction totalement inattendue, qui viendra littéralement nous laisser sous le choc et abasourdi par ce qui nous sera dévoilé. Nous nous laisserons prendre dans cette intrigue qui se révélera bien moins simple que ce que nous pouvions imaginer, mais qui signera par la même occasion, toute son originalité. La réalisation de Stella Meghie est absolument sublime, pleine de douceur, de sobriété, elle a su mettre de la beauté dans un cadre tout en simplicité, pour nous plonger dans une ambiance d’autant plus intense. Elle parviendra à nous faire littéralement vibrer, à nous submerger d’émotions et à nous bouleverser par la puissance d’une histoire hors du commun, qui nous transportera au-delà des mots. On nous poussera inévitablement à la réflexion, ce sera psychologiquement très éprouvant, chacun d’entre nous recevra une claque monumentale. Il nous sera impossible de ne pas voir notre vie autrement, de prendre immanquablement du recul sur les petits tracas quotidiens, qui ne sont finalement pas grand chose. Alors, je ne vous cache pas que les larmes seront inévitables, durant des instants aussi beaux, que difficiles, les frissons seront également omniprésents, pour nous faire vivre les événements aussi intensément qu’il est humainement possible. Quant au casting, c’est une totale réussite, le duo Amandla Stenberg/Nick Robinson est tout simplement extraordinaire, bluffant de talents.

En bref : Un film unique, très éloigné des clichés dramatiques, il saura totalement vous surprendre par la tournure de son scénario, pour mieux nous cueillir émotionnellement !

22 réflexions au sujet de « Everything, Everything »

  1. Il ne passait qu’à 45 kilomètres de chez moi et mon chéri n’avait ni le temps ni la motivation de m’y emmener ^^Il a vu l’affiche et il m’a dit « non mais moi je vais pas voir ça ». Je lui ai dit « bah pourtant tu as vu Nos étoiles contraires et tu as adoré ». LOL ^^ Non mais vivement que je puisse de nouveau conduire, et puis bah j’attends la sortie DVD/blu-ray !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s