Transformers : The Last Knight

Réalisation : Michael Bay

Casting : Mark Wahlberg, Laura Haddock, Anthony Hopkins, Isabela Moner, Stanley Tucci, Josh Duhamel, Santiago Cabrera, Jerrod Carmichael…

Nationalité : Américain 

Genre : Action, science-fiction 

Durée : 2h29

Date de sortie : 28 juin 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/OuFnQSmpJqY

Synopsis

The Last Knight fait voler en éclats les mythes essentiels de la franchise Transformers, et redéfinit ce que signifie être un héros. Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l’on se doit de faire la différence. Dans Transformers: The Last Knight, les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Un seul monde survivra : le leur…ou le nôtre.

Mon avis

Un nouvel opus toujours aussi explosif !

Voilà un film que j’attendais évidemment avec impatience et j’avoue avoir passé un excellent moment.

Alors passons à mon avis.

Je suis cette saga depuis le début et même si j’aime tous les films, j’ai toujours eu une préférence pour le quatrième opus, que je trouvais moins adolescent et celui-ci est justement dans la continuité. Ce qui m’a tout particulièrement plus dans ce nouvel opus, c’est les nouveautés qui ont été insufflées à l’univers. Nous allons apprendre encore plus sur le monde des Transformers, leurs origines notamment, mais également et surtout leurs liens avec la Terre, qui existent depuis la nuit des temps. J’ai adoré la façon dont nos Histoires ont été mêlées, ça ajoute un aspect épique à la franchise et surtout une tout autre dimension, qui vient clairement la rafraîchir. Ce nouveau virage donne une véritable bouffée d’oxygène, un petit plus qui viendra renouveler notre intérêt. La réalisation de Michael Bay saura exploiter à merveille ce filon, avec un travail toujours aussi explosif et impressionnant. Les effets spéciaux nous en mettent plein la vue, les combats sont toujours aussi grandioses, c’est survitaminé, ça envoie du lourd tout simplement, pour notre plus grand plaisir. Les scènes d’action seront évidemment nombreuses, mais c’est justement le but et au moins on s’éclate du début à la fin. Il faut bien avouer que le scénario n’est pas celui du siècle, mais l’histoire de fond est suffisamment intéressante pour que l’on ne s’ennuie pas. Notons que cet opus fait la part belle à l’humour, mais également à une belle dose d’émotions, un juste milieu qui rendra cet opus d’autant plus intense. Quant au casting, j’ai toujours autant adoré le rôle de Mark Wahlberg, Anthony Hopkins est tout simplement génial, mais j’ai eu beaucoup de mal à apprécier Laura Haddock, dont je ne trouve pas une grande utilité, au contraire d’Isabela Moner, qui m’a beaucoup plu.

En bref : Un nouvel opus qui ne déroge pas à la règle, toujours autant d’action, des effets spéciaux à gogo, beaucoup d’humour et de nouveaux éléments extrêmement intéressants !

16 réflexions au sujet de « Transformers : The Last Knight »

  1. Clairement je n’ai vu aucun Transformers. J’ai une forte appréhension sur ces films. Surtout que mes proches n’apprécient pas forcément non plus. J’ai peur de tomber dans le cliché alors j’hésite fortement à me lancer dedans…

    J'aime

  2. Je suis allée le voir sans avoir vu les précédents et j’ai été agréablement surprise! J’ai passé un bon moment en regardant ce film, j’ai apprécié découvrir l’univers des transformers, cela me donne envie de regarder les autres opus… 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s