The Last Girl : Celle qui Avait Tous les Dons

Réalisation : Colm McCarthy

Casting : Gemma Arterton, Glenn Close, Paddy Considine, Sennia Nanua, Fisayo Akinade, Dominique Tipper, Anamaria Marinca…

Nationalité : Britannique, américain 

Genre : Epouvante-horreur, drame

Durée : 1h52

Date de sortie : 28 juin 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/tMOdDOEKCrQ

Synopsis

Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Melanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme celui de l’humanité tout entière.

Mon avis

Un film zombiesque mais également beaucoup plus !

En voilà un qu’il me tardait de pouvoir voir et finalement, ce fut une superbe découverte, un magnifique coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Il faut que vous le sachiez, je suis une grande fan des zombies, j’ai vu à peu près tous les films du genre et j’attendais de voir celui-ci avec impatience, tant ils sont peu nombreux. Vous vous en doutez, j’en ai vu beaucoup et de tous styles, mais celui-ci a su me surprendre et clairement, à sortir complètement du lot. La réalisation de Colm McCarthy est littéralement superbe, même si certaines scènes sont bien sûr sanglantes, il y a tant de beauté dans sa façon de filmer, les couleurs qu’il a employé, les lumières, c’est époustouflant. Les zombies sont évidemment des créatures assez gores par nature et je ne dis pas que ce n’est pas le cas ici, seulement, ils sont bien plus humanisés. C’est en grande partie dû à la façon dont l’épidémie s’est propagée et la manière dont elle a atteint la population, laissant les enfants totalement sains d’esprits, mais avec une faim insatiable de chair humaine. Je ne vous cache pas que cet élément est évidemment difficile à appréhender, lorsque les enfants sont touchés, il est toujours plus dur de prendre un certain recul. Mais je dois dire que c’est également ce qui donne toute la sensibilité de ce film, toute sa force et qui saura nous bouleverser avec une intensité rare. Vous pouvez douter que les zombies soient sujets aux émotions et pourtant c’est bien le cas ici, je n’ai jamais été aussi secouée en présence de ces créatures. Il faut bien dire que la vision qui nous est partagée est incroyablement puissante, elle nous poussera immanquablement à la réflexion et nous fera voir le monde d’une manière exceptionnelle. La survie y prendra une toute autre signification, elle sera au centre de tout, aussi belle, que cruelle, elle se manifestera de façon aussi violente, que naturelle. Quant au scénario, c’est l’adaptation du roman de Mike Carey et bien que je ne l’ai pas lu, je peux pourtant dire qu’il est maîtrisé à la perfection et qu’il nous fera vivre une histoire tout simplement hors du commun et totalement unique. Le casting est tout simplement bluffant, Sennia Nanua est bourrée de talents, Gemma Arterton est absolument sublime, Glenn Close est extraordinaire d’interprétation et Paddy Considine est tout aussi bon.

En bref : Un film de zombies qui sort totalement des sentiers battus, qui a su mettre de la beauté et de l’espoir, dans un monde pourtant extrêmement sanglant, nous poussant vers une réflexion terriblement profonde !

18 réflexions au sujet de « The Last Girl : Celle qui Avait Tous les Dons »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s