Moi, Moche et Méchant 3

Réalisation : Pierre Coffin, Kyle Balda et Eric Guillon

Nationalité : Américain 

Genre : Animation 

Durée : 1h30

Date de sortie : 5 juillet 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/RnaK04CMdfQ

Synopsis

Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Gru se sent alors investi d’un rôle de « grand frère » et lui livre les secrets de l’utilisation des gadgets ultra-sophistiqués de leur père avec l’intention d’en profiter pour mettre hors d’état de nuire l’insaisissable Balthazar Bratt. Mais cette alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l’envergure encore inégalée.

Mon avis

Un troisième opus toujours aussi génial !

En grande fan de la saga, j’avais évidemment hâte de voir ce nouveau film et autant dire qu’il est à la hauteur de mes espérances, je l’ai adoré.

Alors passons à mon avis.

Dans ce nouvel opus, c’est une véritable plongée dans les années 80 que nous vivrons et je dois bien dire que c’est assez jouissif. Références culturelles, cinématographiques et musicales seront clairement au rendez-vous, avec notamment une bande originale absolument géniale, qui envoie vraiment du lourd. L’univers est parfois délicieusement kitch, c’est ultra coloré, survitaminé, plein de pep’s et ça dégage une bonne humeur qui nous fait immédiatement beaucoup de bien au moral. La réalisation de Pierre Coffin, Kyle Balda et Eric Guillon y est pour beaucoup, ils ont fait un travail exemplaire, visuellement c’est un sans faute, c’est vif et aussi attractif que ce que l’on pouvait attendre. Pour ma part, j’ai eu un vrai coup de coeur pour le scénario, avec l’arrivée de ce méchant totalement déjanté, propice à beaucoup d’autres aventures à côté. Ainsi, chacun des personnages que l’on aime tant, que soit Agnès, Margo, Edith ou les Minions, aura droit à une belle visibilité, ce qui n’est pas pour nous déplaire, puisque ça donne un vrai coup de fraîcheur à l’ensemble. L’intrigue sera parfaitement menée, bien sûr, elle n’est pas forcément complexe, mais elle reste cohérente et surtout, rythmée de main de maître, proposant alors une aventure pleine d’action. L’humour est également toujours aussi présent et ce pour notre plus grand plaisir, les fous rires seront nombreux, à travers des scènes déjà cultes. Mais comme toujours, l’émotion tient également une part terriblement importance, la tendresse touchante qui unie cette famille hors du commun, leurs problèmes quotidiens, totalement semblables aux nôtres, un ensemble qui saura aisément nous bouleverser et nous attendrir.

En bref : Un nouvel opus qui a su garder les codes de la franchise, tout en réussissant à se renouveler, nous partageant une aventure palpitante, hilarante et pleine d’émotions !

13 réflexions au sujet de « Moi, Moche et Méchant 3 »

  1. Malheureusement, tout l’engouement autour des mignons et de toute la petite bande me dépasse. C’est dommage mais je ne parviens pas à apprécier mais je comprends totalement que les enfants sont fans c’est normal d’ailleurs, c’est pour eux à la base même si de nombreux grands enfants se réveillent 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s