Lost Girl

Réalisation : Michelle Lovretta

Casting : Anna Silk, Kris Holden-Ried, Ksenia Solo, Richard Howland, K.C. Collins, Zoie Palmer…

Nationalité : Canadienne

Statut : Terminé

Synopsis

Depuis trop longtemps, Bo est une succube qui s’ignore, aspirant l’énergie sexuelle de ses proies pour restaurer ses propres forces. Quand elle découvre sa vraie nature et l’existence d’une communauté secrète dont elle est issue, la jeune femme préfère garder son indépendance, refusant de se plier aux règles de ce monde composé de deux clans rivaux. Alors qu’elle apprend encore à maîtriser ses instincts meurtriers, Bo peut compter sur son amie Kenzi pour l’aider à s’adapter au mode de vie des humains. Ensemble, elles tentent de voler au secours de la veuve et de l’orphelin. Bo ne perd pas pour autant de vue son objectif : découvrir le secret de ses origines.

Mon avis

Une série fantastique totalement originale !

Voilà une série dont on m’avait beaucoup parlé, mais que je ne connaissais pas plus que ça, jusqu’à qu’on m’offre la première saison en DVD, puis que je la dévore, pour finir par l’adorer.

Dès les premières minutes, ce fut une évidence pour moi, en grande fan de fantastique, j’étais immédiatement accro et je me suis demandée comment j’avais même pu passer à côté. Mais là où je suis très étonnée, c’est qu’elle est extrêmement différente des autres séries du genre et là, je dois dire que ce n’était pourtant pas une mince affaire. Ici, l’univers se focalise plus particulièrement sur les fées, qu’elles soient de l’ombre ou de la lumière. Des créatures qu’il est assez rare de voir à l’écran et qui sont pourtant ultra passionnantes, personnellement, j’en suis fan depuis de nombreuses années, à travers la littérature notamment. Nous allons alors faire connaissance avec un monde terriblement riche, beaucoup d’espèces que l’on ne connaît pas, mais d’autres que nous avons tout de même déjà vu. Ainsi, loups-garous, sirènes, vampires et succubes feront partie intégrante de cette aventure, histoire que nous ne soyons pas totalement déstabilisés. Visuellement, les transformations ou autres apparences plus ou moins agréables des différentes créatures sont vraiment réussies. Elles sont pour la plupart assez effrayantes, ce qui va souvent de paire avec leurs pouvoirs, pas toujours très sympathiques. Les effets spéciaux sont tout à fait corrects, on reconnaît immédiatement la patte canadienne, alors si vous n’aimez pas leur style, passez votre chemin, moi j’adhère complètement. L’intrigue est excellente, chaque épisode nous plongera dans une enquête paranormale différente, nous faisant faire connaissance avec une ou plusieurs créatures à chaque fois. Mais c’est sûrement l’histoire de fond qui se révélera la plus intéressante, les rebondissements y seront nombreux, les révélations seront extrêmement surprenantes et je dois dire que nous ne ressentirons absolument aucun temps mort. Le véritable point fort de cette aventure est sans aucun doute son casting, Anna Silk est tout simplement excellente, Kris Holden-Ried possède un charisme incroyable et mon véritable coup de coeur va à Ksenia Solo, dont je suis littéralement fan. Ce trio nous fera vivre des moments exceptionnels, sexy, à mourir de rire ou même plein d’émotions, on s’attachera tellement vite à eux, qu’il nous sera impossible de ne pas se sentir investi par leurs sentiments.

En bref : Une série fantastique que je conseille absolument aux fans du genre, qui se régaleront de l’univers, mais également aux autres, qui seront aisément transportés par l’histoire de ces personnages !

19 réflexions au sujet de « Lost Girl »

  1. J’ai déjà vu passer cette série. Je la trouvais intéressante mais sans plus. J’ai toujours un peu peur quand on parle de succube de tomber sur une série pour ados sans trop grand intérêt. Pourtant j’adore les romans où il y a des succubes, donc… Je me note la série du coup. Tu m’as convaincu ! Je ne vais sans doute pas la regarder tout de suite, j’en ai beaucoup avant mais sait-on jamais, si l’occasion se présente 😉

    J'aime

  2. Il doit me rester une 20taine d’épisodes mais je dois t’avouer que mis à part la trame principale, je ne sais plus trop où j’en étais, lorsque je la reprendrai, ce sera surement du début…

    J'aime

  3. J’adore Lost Girl, ça fait plaisir d’en lire une bonne critique. La série n’est pas assez connue ou trop sous-estimée. J’ai eu un vrai coup de coeur pour le casting aussi 🙂
    Si tu ne connais pas, je te conseille Sanctuary avec Amanda Tapping (Carter dans Stargate SG-1). Les seuls points communs avec Lost Girl, c’est qu’il s’agit d’une autre série fantastique/sf canadienne et qu’elle présente aussi des créatures issues de légendes mais comme t’es fan de fantastique, ça pourrait te plaire.

    J'aime

  4. J’avais vu ce titre qui m’avait tenté mais sans me lancer ! Je dois t’avouer que ta chronique me donne vraiment envie de la regarder 🙂
    Par contre, en regardant pour voir le prix, je n’ai trouvé que les 3 premières saisons en vf 😥 les saisons 4 et 5 sont en vo sans sous-titres français 😦 Dans le coup, j’hésite à la débuter :/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s