I Wish : Faites un Voeu

Réalisation : John R. Leonetti

Casting : Joey King, Ryan Phillippe, Ki Hong Lee, Shannon Purser, Sydney Park, Alice Lee, Elisabeth Röhm, Sherilyn Fenn…

Nationalité : Américain 

Genre : Epouvante-horreur

Durée : 1h31

Date de sortie : 26 juillet 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/GQVa6w7Uulc

Synopsis

Pas facile de survivre à l’enfer du lycée, Claire Shannon et ses copines en savent quelque chose. Du coup, quand son père lui offre une ancienne boîte à musique dont les inscriptions promettent d’exaucer tous ses vœux, Claire tente sa chance. Et ça marche ! Argent, popularité, petit ami, tout semble parfait. Mais le rêve a un prix : au fur et à mesure de ses souhaits, des personnes de son entourage meurent dans des conditions particulièrement atroces. Claire le sait : elle doit se débarrasser de la boîte pour sauver sa vie et celle de ses proches avant de faire le voeu de trop.

Mon avis

Un film d’horreur sympathique !

En grande fan du genre, j’avais évidemment hâte de le voir et même si j’ai passé un moment agréable, il reste assez moyen.

Alors passons à mon avis.

Pour être tout à fait honnête, je pense qu’il faut considérer ce film d’horreur, comme un divertissement pour ado, disons simplement qu’il est assez fun, mais que ça ne va pas plus loin que ça. Entendons-nous bien, il reste agréable à regarder, plutôt drôle, mais malheureusement, il manque clairement d’éléments, pour en faire un exemple du genre. Alors pour tous ceux qui veulent quelque chose de costaud, je vous conseille de passer votre chemin, pour les autres, vous passerez un moment agréable et sans prise de tête. La réalisation de John R. Leonetti est correcte, sans être exceptionnelle, les scènes manquent clairement de gore, quasiment tous les détails nous sont cachés, autant dire, le plus intéressant pour ce style. J’ai trouvé cette décision artistique dommage, c’est sûrement ce qui aurait donné plus de crédibilité à l’ensemble, ce qui lui aurait donné plus de vivacité, alors que là, ça reste un peu trop mou. Une fois de plus, le scénario est tout à fait classique, rien de plus banal dans le déroulement de l’intrigue, c’est prévisible et sans surprise. En revanche, j’avoue avoir beaucoup aimé l’histoire, elle est atypique et plutôt originale, mais voilà, j’aurai aimé que le concept soit plus travaillé et surtout bien plus abouti. La psychologie de la situation est néanmoins totalement crédible, je pense que tout à chacun aurait agi de la même manière, mais encore une fois, ça manque pourtant d’approfondissement, pour être touchant. Quant au casting, j’ai littéralement adoré la présence de Ryan Phillippe, Joey King est plutôt bonne dans son interprétation et j’ai beaucoup aimé le rôle de Sydney Park.

En bref : Un film d’horreur qui reste extrêmement sympathique à regarder, mais qui manquera cruellement de gore et de profondeur, pour les amateurs du genre !

14 réflexions au sujet de « I Wish : Faites un Voeu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s