Valérian et la Cité des Mille Planètes

Réalisation : Luc Besson

Casting : Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke, Kris Wu, Sam Spruell, Alain Chabat…

Nationalité : Français 

Genre : Science-fiction, action 

Durée : 2h18

Date de sortie : 26 juillet 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/R6IfGPY_m98

Synopsis

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Mon avis

Un film visuellement époustouflant !

Ah, en voilà un que j’attendais impatiemment et autant dire qu’il fut à la hauteur de mes espérances, c’est un beau coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Le véritable point fort de ce film est évidemment et incontestablement son univers, qui est littéralement aussi bluffant, que sublime. J’aimerai vraiment saluer le travail de Luc Besson, soyons fiers de cette réalisation made in France, elle fait clairement partie de ce qu’il y a de meilleur en ce moment. Les effets spéciaux sont tout simplement prodigieux, maîtrisés à la perfection, la beauté qui s’en dégage est à couper le souffle, à tel point, que l’ensemble nous fait immanquablement rêver. Ce monde de pure science-fiction fait sûrement partie des plus beaux que j’ai pu voir, mais également des plus riches, les créatures extraterrestres, l’environnement, tout est extrêmement coloré, si vif, que ça en paraît presque réel. Je n’ai pu m’empêcher de penser à mon film préféré, « Le 5ème Elément », duquel il se rapproche beaucoup sur certains points et d’ailleurs, de nombreux clins d’oeil y font référence. Alors, si comme moi, vous êtes un fan inconditionnel, je suis certaine que vous prendrez plaisir à les chercher et qu’ils vous donneront sans aucun doute le sourire. Pour ce qui est du scénario, il n’a rien d’exceptionnel, c’est une quête assez classique, pour laquelle il est plutôt aisé d’en deviné l’issue. Cependant, ce n’est pas pour autant que l’ennui nous gagnera, bien au contraire, je n’ai, pour ma part, absolument pas vu le temps passer. Nous sommes si absorbés par l’univers, si captivés par l’histoire de ces peuples extraordinaires, ainsi que par des scènes d’action incroyables, que l’immersion sera d’une intensité sans égale. Ce film, c’est également beaucoup d’humour, un sens de l’autodérision et de l’ironie qu’il faut savoir apprécier, mais qui m’a beaucoup fait rire. Et l’émotion est elle aussi bien présente, à travers certaines scènes très fortes et des messages passés, qui seront d’ailleurs totalement d’actualité. La solidarité, la tolérance, la mixité, la différence, autant de questions qui m’ont tout particulièrement touché et qui vous pousseront indubitablement à se pencher sur les problèmes de notre société et à les différemment. Quant au casting, j’ai trouvé le duo Dane DeHaan/Cara Delevingne totalement compatible, il y a une vraie alchimie entre eux, qui fait parfaitement fonctionner leur relation bien particulière.

En bref : Un film de science-fiction visuellement hallucinant, l’univers est littéralement splendide, tout simplement magique, on en recevra plein les yeux, d’autant plus que l’action est bel et bien au rendez-vous !

8 réflexions au sujet de « Valérian et la Cité des Mille Planètes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s