Pire Soirée

Réalisation : Lucia Aniello

Casting : Scarlett Johansson, Kate McKinnon, Jillian Bell, Zoë Kravitz, Ilana Glazer, Paul W. Downs, Demi Moore, Ty Burrell…

Nationalité : Américain

Genre : Comédie 

Durée : 1h41

Date de sortie : 2 août 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/CcHjuT5qdRc

Synopsis

Cinq amies qui se sont connues à l’université se retrouvent dix ans après pour un week-end entre célibataires à Miami. Une seule règle : tout est permis. Mais avec ce qui arrive à un strip-teaser à cause d’elles, la petite fête va partir en vrille…Que faire face à la gravité de la situation ? Comment s’en sortir ? D’idées stupides en solutions loufoques, c’est l’escalade dans le délire. Au final, si elles s’en sortent, les cinq filles seront plus proches que jamais…

Mon avis

Une comédie classique mais efficace !

Voilà un film que j’avais très envie de voir et avec lequel j’ai passé un bon moment, sans prise de tête.

Alors passons à mon avis.

Soyons clairs, c’est bien une comédie, alors ne vous attendez pas à quelque chose de très intellectuel, ça ne vole pas haut, c’est à prendre au troisième degré, mais le principal, c’est que c’est drôle et c’est bien là son but. Pour ma part, j’avoue sans aucune honte, avoir beaucoup ri, humour un peu gras, situations totalement abracadabrantes, vannes cocasses, le tout dans un cocktail détonnant. La réalisation de Lucia Aniello est plutôt correcte, c’est jeune, c’est moderne, c’est coloré et surtout ça fonctionne parfaitement visuellement. Le scénario n’est pas spécialement original, les événements sont prévisibles en eux-mêmes, les rebondissements sont peu étonnants, mais là encore, ce n’est pas l’essentiel. Le postulat de départ est si déjanté, le rythme est parfaitement soutenu et il n’y a aucun temps mort, alors on ne s’ennuie pas une seconde. On se régale, on se prend clairement au jeu et on s’identifie assez facilement à ce groupe d’amies, qui nous font immanquablement nous sentir plus libres. Je dois dire qu’elles arrivent même à en devenir touchantes, tant leurs relations sont naturelles dans leurs bons, autant que dans leurs mauvais moments. Quant au casting, il est assez riche, j’ai beaucoup aimé Scarlett Johansson, totalement à l’opposée de ses rôles habituels, Jillian Bell est absolument géniale et j’ai adoré l’interprétation de Zoë Kravitz.

En bref : Une comédie complètement déjantée, qui assume entièrement son côté osé et parfois un peu crû, qui nous fera partager un instant totalement décomplexé en-dehors du temps !

10 réflexions au sujet de « Pire Soirée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s