La Planète des Singes : Suprématie

Réalisation : Matt Reeves

Casting : Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn, Terry Notary, Karin Konoval, Amiah Miller, Judy Greer, Michael Adamthwaite…

Nationalité : Américain

Genre : Science-fiction, action

Durée : 2h20

Date de sortie : 2 août 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/86xiIr1cyHA

Synopsis

Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.

Mon avis

Un dernier opus absolument sublime !

En grande fan de cette saga, j’avais évidemment hâte de voir celui-ci et autant dire que c’est un énorme coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Ah, voilà un univers que j’aime énormément depuis très longtemps, cette nouvelle trilogie a signé un vrai renouveau pour la franchise, venant en expliquer les origines avec une perfection sans égale. Il est venu le temps d’en mettre la touche finale avec ce troisième et dernier opus et une fois de plus, c’est fait avec beaucoup de talents, il est tout simplement magistral. Visuellement, la réalisation de Matt Reeves est tout simplement excellente, un véritable sans faute, avec une motion capture élevée au rang d’art littéralement. Les effets spéciaux sont absolument sublimes, certaines scènes sont de véritables chefs-d’œuvre, tant elles sont magnifiques et dégagent une beauté à couper le souffle. L’ambiance en elle-même est indescriptible, terriblement immersive, parfois extrêmement poétique, elle est percutante et également terriblement oppressante. Le scénario est la suite logique des deux films précédents et pour ceux qui connaissent l’univers, il ne vous laissera évidemment que peu de surprise sur son dénouement. Cependant, il nous fera partager une histoire exceptionnelle, rythmée à la perfection, elle nous entraînera vers des chemins extrêmement stressants et douloureux, sans ne jamais laisser place à l’ennui. Alors, comme l’ensemble de cette trilogie, ce dernier opus sera émotionnellement très éprouvant, peut-être même le plus dur de la saga, pour preuve, j’ai pleuré à de nombreuses reprises. Cette guerre pour la suprématie de la planète ne nous épargnera aucunement, la cruauté sera omniprésente, mais c’est toutes les preuves d’humanité qui viendront littéralement nous submerger. A travers des instants d’une intensité rare, des actes dénués de violence, saurons nous redonner foi en l’humanité, nous montrant qu’elle est capable de bonté et non, seulement de jugements ou de violences. Quant au casting, il est tout simplement extraordinaire, Andy Serkis est plus talentueux que jamais, Woody Harrelson est époustouflant, il vous fera froid dans le dos et Amiah Miller est incroyablement touchante.

En bref : Un dernier opus magistral, qui mettra le point final parfait à cette trilogie d’exception, visuellement sublime, il nous fera partager une histoire bouleversante et extrêmement puissante !

20 réflexions au sujet de « La Planète des Singes : Suprématie »

  1. J’ai trop hâte d’aller le voir 😍😍😍j’avais déjà aimer les deux premiers film 😊😊😊😊 et je trouve que ce sont des films qui font réfléchir à propos de beaucoup de sujet
    Je pense que je vais regarder à nouveau les film avant de regarder le troisième pour me remettre dans le bain 😏

    J'aime

  2. Absolument pas pour moi ! J’avoue avoir été traumatisée par cette histoire il y a des années, je plaide coupable.
    Mais surtout, le singe est pour moi une thématique très très sensible, mais je vais pas raconter ma life, ça va être long ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s