Supergirl

Réalisation : Allison Adler, Andrew Kreisberg, Greg Berlanti 

Casting : Melissa Benoist, Mehcad Brooks, Calista Flockhart, Chyler Leigh, David Harewood, Jeremy Jordan…

Nationalité : Américain

Statut : En cours

Synopsis

Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, la jeune femme, qui mène sa vie en marge de celle de son célèbre cousin, se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu’on lui a appris à ne pas utiliser. Employée dans un grand média de National City, elle va se retrouver à mener une double vie pour combattre le crime dans sa ville.

Mon avis

Une série fantastique extrêmement agréable !

Ah, cette série ça fait un moment que j’attendais de la voir, alors j’étais heureuse qu’elle passe enfin sur TF1 et je dois dire qu’elle me plaît beaucoup.

Supergirl, une héroïne pas forcément connue du grand public, mais si vous avez vu « Smallville », elle devrait tout de même vous rappelez quelque chose. Elle obtient donc sa propre série et c’est tant mieux, puisque c’est un personnage que j’apprécie beaucoup et qui a un vrai potentiel. Typiquement dans l’univers DC Comics, elle garde quasiment la même identité visuelle que les séries « Arrow » et « Flash », ce qui est sommes toutes logique, d’ailleurs plusieurs cross-over vont les lier, à travers quelques épisodes. L’univers par contre, est assez différent, on se concentre évidemment sur l’aspect science-fiction du monde propre à cette héroïne et à son célèbre cousin Superman. Nous ferons donc connaissance avec une multitude d’extraterrestres, quelques-uns se révéleront une aide précieuse, mais la grande majorité seront des ennemis et pas des moindres. Les effets spéciaux sont vraiment bons, les différentes espèces sont superbement réalisées, les scènes d’action sont maîtrisées, c’est un excellent point pour une série. L’intrigue est extrêmement intéressante, peut-être légèrement longue a démarrer, mais une fois lancée, on prend beaucoup de plaisir à voir chaque épisode. J’ai adoré assister à la naissance de cette héroïne, la voir prendre pleinement possession de ses pouvoirs, en assumer les bons, comme les mauvais côtés, c’est là tout son intérêt. Autant dire que ça donnera lieu à des scènes parfois cocasses, l’humour sera d’ailleurs extrêmement important et viendra alléger une atmosphère parfois oppressante. Bien sûr, l’éternel problème des super-héros sera présent, comment allier vie normale, lorsque nous sommes loin de l’être, mais finalement, ce que j’ai apprécié ici, c’est que ce n’est pas une question trop poussée. Et pour cause, la solidarité de son entourage est extraordinaire et c’est un point extrêmement important pour moi, c’est ce qui va donner toute l’émotion à la série. C’est en grande partie grâce au casting, une véritable alchimie existe entre tous ces acteurs, j’ai adoré l’interprétation de Melissa Benoist, je suis totalement fan de Chyler Leigh, Calista Flockhart est tout simplement excellente et j’ai un vrai coup de coeur pour David Harewood.

En bref : Une série fantastique qui a su mettre parfaitement en lumière cet univers de science-fiction si riche, qui nous fera partager une histoire à la fois légère, mais également très intense !

16 réflexions au sujet de « Supergirl »

  1. J’ai regardé la série et je t’avoue que je suis plus mitigée de mon côté. J’ai bien aimé dans l’ensemble. Y a du rythme, c’est plutôt sympa. Mais voilà, arrivé vers la fin, on a une avalanche de bons sentiments, de truc niait du style l’amour et l’amitié triomphe de tout et j’avoue avoir beaucoup de mal avec ça. Après c’est vrai que DC se concentre souvent là-dessus. Et c’est sûrement pour ça que j’accroche plus à Batman ou Arrow, qui sont bien plus noirs et complexes. Enfin, Marvel reste le meilleur à mon avis. D’autant que je suis en train de regarder The Defenders et vraiment y a pas photo !

    J'aime

  2. J’ai regardé la série aussi. J’en ressors apparemment plus dubitative que toi dans le sens où je me suis vraiment laissée happée par l’histoire dans les premiers épisodes et après je trouve que c’est la dégringolade, l’histoire s’essouffle et perd en pertinence selon moi. Alors je dirais que j’attends la suite pour me décider ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s