Annabelle 2 : La Création du Mal

Réalisation : David F. Sandberg

Casting : Stephanie Sigman, Miranda Otto, Lulu Wilson, Anthony LaPaglia, Talitha Bateman, Alicia Vela-Bailey, Kerry O’Malley, Philippa Coulthard…

Nationalité : Américain

Genre : Epouvante-horreur

Durée : 1h50

Date de sortie : 9 août 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/YqTENg1eqbE

Synopsis

Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d’un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d’Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…

Mon avis

Une suite bien meilleure et plus convaincante !

N’ayant absolument pas aimé le premier, j’avais quelques réticences à aller voir celui-ci, mais finalement, j’ai passé un excellent moment.

Alors passons à mon avis.

J’avais trouvé le précédent opus trop peu effrayant et surtout beaucoup trop long, je m’étais même ennuyée, c’est vous dire ma déception. Alors évidemment, ma crainte était que la suite reproduise le même schéma, mais ce fut tout le contraire, pour mon plus grand bonheur. Cependant, j’ai tout de même trouvé le début légèrement long à démarrer, mais rassurez-vous, ça ne dure pas et vous en arriverez même à regretter ce bref moment d’accalmie. Cette suite est finalement incroyablement plus stressante, l’angoisse sera omniprésente et les sursauts seront également nombreux, mais c’est exactement ce que l’on attend du genre. La réalisation de David F. Sandberg y est pour beaucoup, il a su maîtrisé ce jeu d’ombres et de lumières, pour que notre attention soit toujours entière. Ainsi, la peur sera constante, avec l’impression que n’importe quoi peut surgir à tous moments, c’est une réussite totale. Les effets spéciaux sont excellents, là encore, ils sont justement utilisés, pour nous surprendre un peu plus. En revanche, âmes sensibles, sachez que cet opus est également un peu plus gore, quelques scènes sont très sanglantes, ce qui m’a pas mal surprise, mais absolument pas en mal. Le scénario manie les ficelles classiques et habituelles, néanmoins, il le fait bien et le déroulement de l’intrigue parvient à nous captiver sans aucun problème. Pour ma part, c’est surtout l’histoire qui m’a beaucoup plu, elle a su enfin nous conter l’histoire de cette poupée si effrayante, que l’on attendait simplement de mieux connaître. Nous avons toutes les réponses à nos questions, le lien entre le premier film est ainsi parfaitement expliqué et on parvient alors à comprendre toutes les subtilités de cette malédiction. Le casting est tout à fait correct, j’ai trouvé l’interprétation de Talitha Bateman vraiment excellente, Anthony LaPaglia est parfait dans ce rôle et j’ai beaucoup aimé le personnage joué par Stephanie Sigman.

En bref : Un second opus bien meilleur, sans comparaison possible avec le premier, il a su réparer ses erreurs, pour nous livrer une intrigue qui laisse place à l’angoisse et aux frissons !

15 réflexions au sujet de « Annabelle 2 : La Création du Mal »

  1. Tu n’es pas la première qui me dit que ce deuxième opus est bien mieux que le premier. Je suis contente que tu es passée un bon moment avec ce film, mais moi je suis trop froussarde, je passe mon chemin.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s