Sleepless

Réalisation : Baran bo Odar

Casting : Jamie Foxx, Michelle Monaghan, Dermot Mulroney, David Harbour, Scoot McNairy, Gabrielle Union, T.I, Octavius J. Johnson…

Nationalité : Américain

Genre : Action, thriller

Durée : 1h35

Date de sortie : 9 août 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/xWmw288zBcU

Synopsis

Une grosse livraison de cocaïne destinée à la mafia est détournée. Vincent Downs et Sean Tip, deux flics de Las Vegas, sont rapidement suspectés. La police des polices les met sous pression. La mafia aussi. En kidnappant le fils de Downs, la mafia franchit la ligne blanche : blessé et traqué, Downs va devenir un adversaire brutal et impitoyable. Il est prêt à tout pour sauver son fils et il n’a qu’une nuit devant lui.

Mon avis

Un film d’action plus que correct !

En voilà un que j’espérais bien voir et qui m’a fait passer un excellent moment, sans prise de tête.

Alors passons à mon avis.

L’univers est assez déjà vu, mais je dois dire qu’il est pourtant toujours aussi passionnant. Nous allons plonger dans le monde de l’infiltration, de la mafia et des ripoux. Un monde où tout nous paraît suspect où il est écoeurant de voir jusqu’où la corruption peut aller et les différents niveaux hiérarchiques qu’elle peut atteindre. On se rendra rapidement compte que l’argent peut tout acheter, que même les pires actes se voient passer sous silence. La réalisation de Baran bo Odar est vraiment à la hauteur, ses scènes d’action sont parfaitement chorégraphiées, les combats sont excellents et surtout, superbement filmés. Les effets spéciaux sont justement utilisés, pas trop présents, mais d’assez bonne qualité pour que le spectacle soit au rendez-vous. Certains passages sont assez violents, mais c’est justement ce qui donne toute son intensité et sa crédibilité à l’ensemble. Le scénario n’est évidemment pas spécialement original, cependant, l’intrigue est assez rythmée pour que l’on soit totalement captivé. On ne s’ennuie pas une seconde, on se laisse totalement porter par l’enquête, à tel point, que finalement, on se voit tout de même surprendre à quelques reprises. Quant au casting, il est très bon dans l’ensemble, le duo Jamie Foxx/Michelle Monaghan fonctionne à merveille, mais T.I est sûrement le seul petit bémol, disons que son interprétation laisse à désirer.

En bref : Un film d’action bien meilleur que ce que l’on peut penser, pas forcément original, il saura pourtant nous embarquer dans son intrigue, en nous régalant de superbes scènes d’action !

14 réflexions au sujet de « Sleepless »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s