La Tour Sombre

Réalisation : Nikolaj Arcel

Casting : Idris Elba, Matthew McConaughey, Tom Taylor, Claudia Kim, Fran Kranz, Abbey Lee, Katheryn Winnick, Dennis Haysbert…

Nationalité : Américain

Genre : Fantastique, action

Durée : 1h35

Date de sortie : 9 août 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/QjtedHtXoTw

Synopsis

Le dernier Pistolero, Roland Deschain, est condamné à livrer une éternelle bataille contre Walter O’Dim, alias l’Homme en noir, qu’il doit à tout prix empêcher de détruire la Tour sombre, clé de voûte de la cohésion de l’univers. Le destin de tous les mondes est en jeu, le bien et le mal vont s’affronter dans l’ultime combat, car Roland est le seul à pouvoir défendre la Tour contre l’Homme en noir…

Mon avis

Un film intense et explosif !

Alors celui-là, je peux dire que c’est l’un de ceux que j’attendais le plus et autant dire que c’est un pur coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Difficile de dire ce que j’ai le plus aimé dans ce film, étant donné que j’ai adoré l’ensemble, mais ce qui m’a littéralement charmé, c’est inévitablement son univers fantastique. Ici, il sera question de la survie de l’univers et des différents mondes parallèles qui le peuplent, mis en danger par une possible invasion de démons. C’est un environnement extrêmement sombre qui va nous ouvrir ses portes, gangrené par la magie noire et où ceux qui luttent pour le bien, se trouvent complètement démunis. La réalisation de Nikolaj Arcel lui donne magnifiquement vie, c’est très noir, le désespoir se ressent intensément et que dire des effets spéciaux. Les ralentis sont absolument sublimes, les fusillades sont élevées au rang d’art, les combats sont excellents, bref, c’est un spectacle fabuleux pour les yeux. Le scénario est tiré des romans du même nom de Stephen King et encore une fois, on sent toute la patte de sa plume, ce léger côté effrayant, toujours très obscur, mais ô combien fascinant. L’intrigue sera terriblement rythmée, vous vous dites d’ailleurs que le film est très court, mais c’est seulement qu’il est absolument maîtrisé. Il n’y a aucun temps mort, c’est intense, puissant et incroyablement haletant, on ne s’ennuie tout simplement pas une seconde, c’est du pur bonheur. C’est une histoire également très forte émotionnellement, qui nous fera partager des instants très durs, psychologiquement assez violents même, mais d’une profondeur impressionnante. Quant au casting, il est tout bonnement excellent, Matthew McConaughey incarne un méchant à la perfection, Idris Elba est d’un charisme époustouflant et Tom Taylor est incroyablement touchant.

En bref : Un film fantastique absolument génial, un univers très sombre, mais visuellement bluffant et un scénario extrêmement haletant, qui nous laissera à bout de souffle !

18 réflexions au sujet de « La Tour Sombre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s