Overdrive

Réalisation : Antonio Negret

Casting : Scott Eastwood, Freddie Thorp, Ana de Armas, Simon Abkarian, Clemens Schick, Gaia Weiss, Moussa Maaskri, Kaaris…

Nationalité : Français, américain

Genre : Action 

Durée : 1h33

Date de sortie : 16 août 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/121kha4tokA

Synopsis

Les frères Andrew et Garrett Foster sont des pilotes d’exception, mais aussi des voleurs d’exception. Leur spécialité : voler les voitures les plus chères au monde. A Marseille, ils parviennent à dérober une sublime Bugatti 1937, joyau de l’exceptionnelle collection de Jacomo Morier, parrain de la Mafia locale.  Ce dernier décide alors d’utiliser leur talent à son profit contre son ennemi juré, Max Klemp. Mais s’ils acceptent de rentrer dans ce jeu, c’est qu’ils ont en réalité conçu un coup d’une audace inégalée.

Mon avis

Un film d’action sympathique et sans prétention !

Bien évidemment, la bande-annonce m’avait immédiatement séduite et je dois dire que j’ai finalement passé un bon moment.

Alors passons à mon avis.

Eh oui, je suis une grande fan de ce genre de films, les belles bagnoles, c’est mon rayon, alors je ne résiste jamais lorsqu’il y en a un qui passe. Bien sûr, je ne m’attendais pas forcément à grand chose, mais, je dois dire qu’il a tout de même réussi à me surprendre. Le scénario n’est pas le plus recherché qui puisse exister, cependant, j’avoue qu’il m’a réservé quelques éléments inattendus, qui ont relevé quelque peu le niveau. Ces petites surprises m’ont agréablement étonné, j’ai trouvé l’idée excellente et elle permet surtout de sortir du lot. La réalisation de Antonio Negret est tout à fait correcte, c’est punchy, assez jeune dans le style, c’est coloré, c’est attirant, bref, c’est assez juste pour le genre. En revanche, côté action, c’est une vraie réussite, c’est maîtrisé, c’est rythmé, ça envoie du lourd, un sans faute à mes yeux, sans aucun doute. Amoureux des belles voitures, anciennes ou plus modernes, vous serez aux anges, elles sont sublimes et les courses-poursuites sont d’autant plus agréables à regarder. L’humour est également bien présent, rien de lourd, rien de vulgaire seulement quelques répliques qui vous donneront le sourire, ce qui n’est pas négligeable. Et même si je regrette un léger manque de profondeur, il y a quand même quelques beaux moments d’émotions, qui ne vous laisseront pas indifférents. Le casting est agréable dans l’ensemble, je suis fan de Scott Eastwood, qui est sexy à mourir, Freddie Thorp n’est d’ailleurs pas en reste et j’aime beaucoup Ana de Armas, que j’apprends à apprécier de plus en plus.

En bref : Un film d’action qui reste dans une bonne moyenne, des scènes de courses-poursuites absolument géniales et une histoire finalement légèrement plus surprenante que prévu !

10 réflexions au sujet de « Overdrive »

  1. Je ne pense pas que j’adhèrerai à ce film. Je préfère les films sur des trains que sur des voitures. 😉
    Mais si je le prends comme un film d’action, pourquoi pas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s