Hitman & Bodyguard

Réalisation : Patrick Hughes

Casting : Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Gary Oldman, Salma Hayek, Elodie Yung, Richard E. Grant, Sam Hazeldine, Joaquim de Almeida…

Nationalité : Américain 

Genre : Action, comédie 

Durée : 1h58

Date de sortie : 23 août 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/9TEVn44hr8w

Synopsis

Un redoutable tueur à gages est contraint de témoigner contre son ancien employeur devant la Cour internationale de justice de La Haye. Interpol est alors chargée de l’escorter jusqu’aux Pays-Bas et engage le meilleur garde du corps du métier pour mener à bien cette mission. Mais c’était sans savoir que depuis des années, les deux hommes s’opposent : les voilà désormais obligés de s’associer pour tenter de survivre aux pires épreuves…De l’Angleterre à La Haye, ils vont vivre une aventure délirante, une succession infernale de tentatives de meurtre, de courses-poursuites pour échapper à un dictateur d’Europe de l’Est prêt à tout pour les éliminer.

Mon avis

Un film d’action choc et hilarant !

Ah, ce film, je l’attendais de pieds fermes et autant dire que j’ai passé un pur moment de détente en sa compagnie.

Alors passons à mon avis.

Allier action et comédie n’est pas toujours une bonne idée, l’un est souvent plus abouti que l’autre, créant un déséquilibre, au détriment des deux parties, mais celui-ci a parfaitement réussi ce challenge. Il rentrera aisément dans ces catégories, sachant créer un ensemble homogène et surtout qui obtient les meilleurs éléments de chacune. C’est effectivement une excellente comédie, croyez-moi, les fous rires seront nombreux et bon sang que ça fait du bien. C’est surtout par les dialogues que ça passera, de vraies joutes verbales, un ping-pong de répliques qui sont déjà quasiment cultes et qui sauront parfaitement faire mouche. Mais ce sera également des situations cocasses, des gags visuels irrésistibles, un humour absolument pas vulgaire et qui pourtant fonctionne d’autant mieux. Cependant, n’oublions pas de souligner que c’est également un vrai et même excellent film d’action. Il se révélera d’ailleurs beaucoup plus violent que ce que l’on pouvait imaginer de prime abord, ce sera sanglant, voire même très sanglant, mais c’est justement ce qui vient contrebalancer l’aspect comique de l’ensemble. On peut saluer la réalisation de Patrick Hughes, son style est survitaminé, c’est punchy, les effets spéciaux sont maîtrisés, bref, c’est un véritable spectacle visuel. Je ne vous cache pas que le scénario n’est peut-être pas des plus exceptionnels, le déroulement reste assez prévisible, nous serons peu surpris, mais très honnêtement, ça passe totalement à la trappe, au regard du reste. En-dehors de ce léger bémol, on s’éclate tout simplement, les scènes d’action sont parfaitement chorégraphiées, que ce soit pour les combats, les fusillades ou les courses-poursuites, on ne s’ennuie absolument pas. Quant au casting, il fonctionne à merveille, le duo Ryan Reynolds/Samuel L. Jackson est tout bonnement excellent, Gary Oldman fait un méchant tout à fait crédible, j’aime beaucoup le rôle d’Elodie Yung et Salma Hayek est absolument hilarante.

En bref : Un film d’action superbement réussi, qui nous fera passer un moment tout simplement jouissif, allié à une comédie hilarante, qui viendra sublimer l’ensemble, tout en homogénéité !

14 réflexions au sujet de « Hitman & Bodyguard »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s