Seven Sisters

Réalisation : Tommy Wirkola

Casting : Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe, Marwan Kenzari, Christian Rubeck, Pål Sverre Valheim Hagen, Tomiwa Edun, Cassie Clare…

Nationalité : Américain, britannique, français

Genre : Science-fiction, thriller

Durée : 2h04

Date de sortie : 30 août 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/32Vl7IyvXWM

Synopsis

2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

Mon avis

Un film de science-fiction bluffant !

Alors celui-là, il faisait partie de ceux que j’attendais le plus et il est allé au-delà de mes espérances, c’est un gros coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Préparez-vous à plonger dans un univers passionnant, entre la science-fiction et la dystopie, un monde évidemment futuriste, mais finalement, pas si éloigné que ça de notre réalité. Un monde qui souffre de la surpopulation, de pauvreté, où la famine se fait de plus en plus présente et où la Terre souffre plus que jamais de cette situation. Alors oui, il nous sera impossible de ne pas y voir le reflet de notre société, de ne pas prendre conscience de la terrible direction que l’humanité prend. Ce réalisme est également ce qui le rendra incroyablement percutant, les questions posées, ainsi que les réponses qui y seront données, pourraient aisément être les nôtres dans quelques années et c’est assez effrayant. La réalisation de Tommy Wirkola vient lui donner toutes ses lettres de noblesse, avec un visuel vraiment excellent, un aspect futuriste parfaitement maîtrisé, grâce à des effets spéciaux de très bonnes qualités. L’ambiance y est très sombre, presque quasiment oppressante, on sent véritablement une chape de plomb nous tomber dessus, un désespoir presque cruel, mais c’est également ce qui fait toute son intensité. Quant au scénario, c’est une grosse surprise pour moi, j’étais loin de m’attendre à une intrigue si poussée et pourtant, elle est clairement au rendez-vous, c’est même assez impressionnant. Vous l’aurez compris, attendez-vous à quelque chose de bien moins prévisible que prévu, il saura nous bluffer, nous faire vivre des rebondissements très inattendus, lui donnant ainsi toute son originalité. Le tout, assaisonné par des scènes d’action vraiment excellentes, des combats assez impressionnants, qui ne manqueront pas de violence et de punch, avec lesquelles on ne s’ennuiera pas une seconde. Mais également une sacrée dose d’émotions, elles seront même omniprésentes et les larmes seront également au rendez-vous. En ce qui concerne le casting, il est absolument parfait, Noomi Rapace tient le film sur ses épaules, elle est extraordinaire, Willem Dafoe est toujours égal à lui-même, incroyablement charismatique et Glenn Close est toujours aussi excellente dans ce genre de rôle.

En bref : Un film de science-fiction à l’univers superbement réussi, qui se verra être terriblement réaliste et qui nous fera partager une intrigue aussi captivante, que surprenante !

20 réflexions au sujet de « Seven Sisters »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s