Thor : Ragnarok

Réalisation : Taika Waititi

Casting : Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett, Idris Elba, Jeff Goldblum, Tessa Thompson, Karl Urban, Mark Ruffalo…

Nationalité : Américain 

Genre : Action, fantastique, science-fiction 

Durée : 2h11

Date de sortie : 25 octobre 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/sd_67Nql34k

Synopsis

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Mon avis

Un troisième opus tout simplement excellent !

Bien évidemment, en grande fan de comics, j’avais hâte de le voir et malgré quelques appréhensions, ce fut un véritable coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Pour moi, cette saga est l’une de celles qui se détachent le plus de l’univers Marvel, peut-être pas ma préférée, mais celle dont l’univers est sûrement le plus fascinant. La mythologie nordique y est superbement mise en avant, sa chronologie, ses héros, ses événements les plus remarquables, tout y est respecté. Cet opus ne fait pas exception à la règle, à quelques détails près, il a su parfaitement adapté cet épisode si connu de l’histoire d’Asgard et lui donner formidablement vie à l’écran. Le Ragnarok est sûrement l’élément majeur de cette saga, je dois avouer qu’il lui manque tout de même un aspect dramatique plus poussé, mais disons qu’il sera bien mieux abordé à la fin du film. Cependant, l’arrivée de personnages extrêmement importants, sera la véritable bouffée d’oxygène de cet opus, des héros incroyables feront leur entrée, pour combattre un mal non moins exceptionnel. Alors, le scénario est vraiment pas mal du tout, là encore, sûrement le meilleur de la trilogie, l’intrigue se tient, les rebondissements sont présents et surtout bien moins prévisibles que ce à quoi je m’attendais. Mais évidemment, là où ce film frappe fort, c’est sur sa réalisation et nous pouvons grandement remercier le talent incontestable de Taika Waititi, qui a fait un travail littéralement bluffant. Il a su apporter sa patte à la saga, lui donnant une identité visuelle totalement différente de ses prédécesseurs, ce qui correspond totalement au renouveau qui accompagne cet épisode. C’est ultra coloré, c’est parfois même saturé, la vivacité nous explose complètement au visage, c’est frais, jeune, moderne, bref, c’est une vraie réussite. Ne parlons pas des effets spéciaux, ils sont tout simplement éblouissants, les scènes d’action sont sublimes, les combats sont littéralement divins, c’est absolument jouissif. Je pense également que cet opus se détache par son ambiance, paradoxalement plus détendue, l’humour y est bien plus présent, sans en paraître ridicule pour autant, on a simplement l’impression qu’on assume ce côté parfois décalé et ça fait beaucoup de bien. Il faut également noté l’ingéniosité de cette superbe bande son, un côté electro/rétro qui s’accorde à merveille avec le rythme de l’intrigue et qui nous immerge avec efficacité, dans un maelström d’émotions fortes. Quant au casting, il est tout simplement parfait, Chris Hemsworth est toujours aussi génial, Tom Hiddleston est égal à lui-même, Cate Blanchett est juste bluffante et je suis totalement fan du rôle de Tessa Thompson.

En bref : Sûrement le meilleur opus de la trilogie, un véritable spectacle visuel, des scènes d’action délicieusement explosives et une histoire captivante, presque parfaitement adaptée des comics !

12 réflexions au sujet de « Thor : Ragnarok »

  1. Article bien rédigé : je partage ton avis, je m’abonne ! J’ai aussi fait un article sur ce film si tu veux aller voir, j’ai pris les choses selon une toute autre approche qui pourrait t’intéresser !

    J'aime

  2. Le Ragnarök originel, tel que raconté dans la mythologie nordique, la majorité des divinités dont Odin, Thor et Loki, passe à la trappe, emportée par une série de catastrophes naturels suivit d’un monde submergé par les flots et détruit par les flammes. Une sorte de fin du monde certainement inspirée par les récits bibliques…
    Cela, le métrage est excellent, j’ai juste adoré !
    🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s