Justice League

Réalisation : Zack Snyder

Casting : Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Ezra Miller, Jason Momoa, Ray Fisher, Amy Adams, Jeremy Irons…

Nationalité : Américain 

Genre : Action, science-fiction 

Durée : 2h

Date de sortie : 15 novembre 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/cvUFoxU_Lq0

Synopsis

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

Mon avis

Un film délicieusement jouissif !

Ah, en voilà un que j’avais terriblement hâte de voir, je le clame haut et fort, j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Alors passons à mon avis.

Pour tout vous avouer, je n’étais pas spécialement fan de l’univers DC, mais les derniers films m’avaient totalement réconcilié avec la franchise et c’est avec impatience que j’attendais de voir la Justice League en action. Pour bien apprécier ce film, je pense qu’il faut le considérer comme une mise en bouche, ce n’est que la création de cette équipe mythique. Alors évidemment, nous ne sommes pas tout de suite dans le vif du sujet, ils vont surtout apprendre à se connaître, à travailler en équipe, à mettre parfois leur ego de côté, pour le bien de la communauté. J’ai beaucoup aimé ces moments où l’on fait connaissance avec les histoires de chacun d’eux, c’est un excellent point de départ, pour pouvoir mieux s’attacher et surtout pour constituer une excellente introduction à un ensemble bien plus grand. Visuellement, je suis toujours aussi fan du travail de réalisation de Zack Snyder, je continue à grandement apprécier son style, j’aime ce côté sombre qu’il sait parfaitement maîtriser et qui donne une véritable identité à cette saga. Alors oui, il faut bien admettre qu’il y a quelques ratés, notamment un problème de moustaches assez conséquent, qui m’a légèrement traumatisé. Mais au-delà de ça, on ne peut pas dire que les effets spéciaux soient mauvais, les combats sont absolument géniaux, les plan de vitesse sont excellents et les explosions nous en mettent plein la vue. Très honnêtement, l’ensemble fonctionne à merveille, bien que la 3D ne soit pas exceptionnelle, c’est tout de même assez jouissif. Le scénario n’est peut-être pas le meilleur du siècle, mais franchement, on se laisse très agréablement prendre au jeu, l’intrigue est tout de même maîtrisée, les rebondissements sont bien présents et le principal, on ne s’ennuie pas une seconde. Autant dire que l’humour sera au rendez-vous, cependant, rien à voir avec Marvel, ils ont su garder leur propre identité, à travers des scènes assez cultes à mes yeux, qui m’ont fait mourir de rires pour certaines. Quant au casting, j’avoue n’être toujours pas convaincue par Ben Affleck, j’ai encore une fois adoré Gal Gadot, je suis fan de l’interprétation d’Ezra Miller, je suis évidemment sous le charme de Jason Momoa et j’ai beaucoup aimé le rôle de Ray Fisher.

En bref : Un film qui se laisse apprécier, un excellent divertissement qui en met plein la vue, une agréable dose d’humour, des scènes d’action à gogo, de quoi donner envie d’en voir beaucoup plus !

16 réflexions au sujet de « Justice League »

  1. Personnellement j’ai été déçue. Wonder Woman est excellente. Mais Flash est trop simplet à mon goût. Il est censé travailler à la criminelle et être surdoué quand même… là j’ai juste vu un ados qui sourit assez bêtement…
    Après, aquaman est plutôt intéressant mais quasi inexistant. J’ai hâte à son film. Ensuite, en ce qui concerne Cyborg, je pense que le côté psychologique n’est pas assez poussé. C’est dommage. Et, celui qu’on attend tous apparait quoi, 15 minutes quand on colle les scènes… et Batman m’a clairement agacée.
    C’était sympa mais un peu décevant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s