Happy Birthdead

Réalisation : Christopher Landon

Casting : Jessica Rothe, Israel Broussard, Ruby Modine, Charles Aitken, Laura Clifton, Jason Bayle, Rachel Matthews, Rob Mello…

Nationalité : Américain

Genre : Epouvante-horreur, thriller

Durée : 1h37

Date de sortie : 15 novembre 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/1rE9EHR73Nc

Synopsis

Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ?

Mon avis

Un film très agréablement surprenant !

Ah, celui-là m’intriguait dès le premier visionnage de la bande-annonce, j’y suis allée pour le fun, mais je l’ai finalement bien plus apprécié que prévu.

Alors passons à mon avis.

Pour tout vous dire, je ne classerai pas ce film en horreur, pour moi, c’est plutôt un thriller, peut-être un peu plus gore et le tout, avec une légère pointe de comédie. Et croyez-moi, ce mélange est finalement bien plus convaincant que ce que j’avais pu penser. Il ne faut tout de même pas minimiser la violence des différents meurtres, ils restent assez sanglants dans l’ensemble, l’hémoglobine sera relativement très présente, mais pas dans la caricature pour autant, un juste équilibre en somme. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la réalisation de Christopher Landon, qui a su mêler un côté très sombre, à un univers très vif, ce qui en fait un ensemble assez unique, avec une vraie identité. Pour tous ceux qui craignent un film trop adolescent, certes, il se déroule principalement sur un campus, mais ça s’arrête là, le reste est assez adulte, pour pouvoir toucher tout à chacun. L’humour ne volera peut-être pas très haut également, mais je dois avouer l’avoir beaucoup apprécier, ça correspond parfaitement au cadre, ça fonctionne à merveille et surtout, ça allège considérablement l’atmosphère. Quant au scénario, il est prévisible, dans un certain sens et pourtant, tout de même bien plus surprenant que ce que j’avais imaginer. La boucle temporelle est un concept souvent utilisé, mais que je n’avais jamais vu dans un cadre tel que celui-ci, c’est une originalité assez sympathique, qui propose une nouvelle façon de voir les choses. Je pense sincèrement qu’ils ont su tirer le maximum de cette idée, qu’elle est aboutie et qu’elle nous fait vivre une intrigue finalement bien plus intéressante. Je dois bien dire que même si j’avais quelques doutes, que certains rebondissements restent assez classiques, la révélation finale a su complètement me surprendre. J’ai adoré cette manière de faire, cette diversion qui nous aura permis de rester sur un excellent ressenti et qui fait que ce film, parvient finalement à sortir du lot. Notons également que l’émotion ne sera pas en reste, quelques éléments de l’histoire personnelle de notre héroïne sont extrêmement touchants, nous livrant d’ailleurs des scènes très intenses. Quant au casting, j’ai adoré Jessica Rothe, une vraie découverte pour moi et j’ai également beaucoup aimé le rôle de Israel Broussard.

En bref : Un thriller légèrement horrifique bien plus original que les classiques habituels du genre, qui nous fera vivre une intrigue assez palpitante, parfaitement rythmée et captivante !

16 réflexions au sujet de « Happy Birthdead »

  1. En voyant  » film d’horreur » j’ai eu peur, mais quand on lit ton avis on se dit que finalement ce livre pourrait plaire. Je ne supporte pas les films d’horreur, je préfère largement les thrillers, à voir si je me laisse tenter 🙂

    J'aime

  2. Une belle maîtrise de la synthèse : tu sais nous délivrer les idées principales d’une façon pointilleuse sans oublier de poser une forme convaincante. Franchement, chapeau et étrange que tu n’aies pas plus d’abonnés !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s