Ferdinand

Réalisation : Carlos Saldanha

Nationalité : Américain 

Genre : Animation 

Durée : 1h49

Date de sortie : 20 décembre 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/6aJO8IdRjb0

Synopsis

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

Mon avis

Un dessin animé superbe et bourré d’intelligence !

J’avais beaucoup aimé la bande-annonce, mais je n’étais pas forcément partie pour aller le voir, j’ai finalement décidé de tenter et c’est un beau coup de cœur.

Alors passons à mon avis.

Ah Ferdinand, ce petit taureau que tous les enfants connaissent, parce que oui, avant tout, c’est un célèbre conte, qui a traversé les générations, pour arriver jusqu’à nous, à travers ce sublime dessin animé. Et quel beau message cette histoire nous livrera, un message malheureusement d’actualité depuis de nombreuses années, qui est l’horreur que peut représenter la corrida. Alors bien sûr, il ne faut pas oublier que c’est tout de même pour les enfants, alors ne vous inquiétez pas, c’est assez soft pour ne pas les choquer, tout en étant parfaitement compréhensible, même pour les plus jeunes. En revanche, en tant qu’adulte, je pense sincèrement que certaines scènes peuvent être assez percutantes, démontrant avec une puissance phénoménale, la violence de ce cruel loisir. Sincèrement, il ne faut pas se mentir, cette histoire ne pourra que vous faire réfléchir, le destin de ces taureaux de combats est si inhumain, qu’il ne laissera aucun de nous indifférent. Savoir qu’ils n’existent que pour mourir, que ce soit dans l’arène ou tout simplement à l’abattoir lorsqu’ils ne sont pas assez doués, nous montrera la vérité mise à nue, celle que tout le monde connaît, mais que beaucoup font semblant d’ignorer. Alors, inutile de vous dire à quel point ce scénario pourra être émouvant, il saura nous bouleverser, mais également nous faire beaucoup rire et nous faire sourire, pour au final, être un véritable baume au cœur. Il sera aussi agréablement surprenant, on ne s’ennuiera pas une seconde, que ce soit par les nombreux rebondissements qui le composent ou grâce à une bande son survitaminée, qui vous fera immanquablement bouger. Je suis absolument sous le charme de la réalisation de Carlos Saldanha, qui a su donner vie à ce personnage, le rendant plus vrai et adorable que nature. J’aime beaucoup le style de son animation, tout en couleurs, plein de vivacité, c’est joyeux, c’est maîtrisé et c’est parfaitement en accord avec l’univers de cette histoire.

En bref : Un dessin animé porteur d’un message extrêmement fort, qui dénoncera avec subtilité un monde de cruautés, mais qui n’oubliera pourtant jamais de nous livrer beaucoup d’espoir et d’humour !

12 réflexions au sujet de « Ferdinand »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s