Pitch Perfect 3

Réalisation : Trish Sie

Casting : Anna Kendrick, Rebel Wilson, Hailee Steinfeld, Brittany Snow, Anna Camp, Hana Mae Lee, Alexis Knapp, John Michael Higgins…

Nationalité : Américain

Genre : Comédie musicale

Durée : 1h36

Date de sortie : 27 décembre 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/nI0_kDzlw98

Synopsis

Après avoir remporté les championnats du monde, les Bellas se retrouvent séparées et réalisent qu’il n’existe pas de perspective de travail qui permette de faire de la musique avec sa bouche. Mais lorsqu’on leur offre la chance de se retrouver une nouvelle fois sur scène pour une tournée à l’étranger, ce groupe de nerds se réunit pour une dernière nouvelle aventure musicale.

Mon avis

Un troisième opus toujours aussi fun !

J’ai découvert cette saga il y a peu de temps, mais j’avais terriblement hâte de voir cette suite et autant vous dire que je me suis éclatée.

Alors passons à mon avis.

Bien qu’elle me faisait envie depuis très longtemps, je n’avais pas encore eu l’occasion de pouvoir découvrir cette saga, mais j’ai pu regarder les deux premiers, dans l’optique d’aller voir le troisième. Je m’étais déjà régalée avec les précédents opus et cette suite n’a absolument pas dérogé à la règle, puisque tout ce dont j’avais envie en sortant de la salle, c’était d’en avoir beaucoup plus. Ce troisième épisode est toujours aussi génial, il a su garder l’âme de cette saga, son côté décomplexé, son ton totalement décalé, sa bonne humeur, tout en sachant pourtant se renouveler. En plus d’être une comédie musicale, toujours aussi talentueuse, délicieusement rythmé et avec une bande son juste excellente, qui donnera envie de danser à n’importe qui, il y a également une petite dose d’action non négligeable. Alors, il est évident que c’est avant tout une comédie, ce n’est pas un véritable film d’action à proprement dit, mais, soulignons tout de même, que ça reste extrêmement bien fait, pour être tout à fait crédible. On peut féliciter Trish Sie pour sa réalisation, elle a su garder l’identité de la série, son pep’s et sa vivacité, dans une homogénéité parfaite. Notons que les effets spéciaux sont vraiment de qualité, les scènes d’action seront d’ailleurs parfaitement maîtrisées, ce qui n’était pas une mince affaire, pour un film qui n’appartient pas exclusivement à ce genre. Il est vrai que le scénario n’est pas très compliqué en soit, mais très honnêtement, on s’en fiche un peu et surtout, il est suffisamment travaillé, pour nous laisser quelques surprises. Alors, le principal, c’est que l’on ne s’ennuie pas une seconde, que l’on se prend au jeu du début à la fin et surtout, que l’on puisse s’amuser, sans aucune prise de tête. Au programme, il y aura de nombreux fous rires à la clé, beaucoup de délires, de vannes à gogo, de moments de folie, de quoi être embarqué dans une aventure totalement rocambolesque et pleine de vie. Mais comme toujours, ce ne sera pas dénué d’émotions, à travers ces fabuleux instants d’amitié, nous vivrons des scènes très intenses, avec notamment un final, qui m’a fait verser quelques larmes. Quant au casting, il est une fois encore excellent dans son ensemble, avec une Anna Kendrick toujours aussi talentueuse, une Rebel Wilson toujours plus hilarante et mon coup de cœur personnel pour Ruby Rose, que j’aime définitivement beaucoup.

En bref : Un troisième opus toujours aussi génial, délicieusement décomplexé, qui sait oser, sans jamais aller trop loin et qui nous livre un véritable moment de bonheur, plein d’humour !

8 réflexions au sujet de « Pitch Perfect 3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s