Jumanji : Bienvenue dans la Jungle

Réalisation : Jake Kasdan

Casting : Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan, Nick Jonas, Bobby Cannavale, Alex Wolff, Madison Iseman…

Nationalité : Américain 

Genre : Action, comédie

Durée : 1h59

Date de sortie : 20 décembre 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/oZI2njF5rx0

Synopsis

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous…Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Mon avis

Un excellent divertissement qui fait du bien !

Ah, en voilà un que j’attendais avec impatience et qui ne m’a absolument pas déçu, bien au contraire.

Alors passons à mon avis.

À l’heure où les remakes se font souvent descendre avant même de voir le jour, l’annonce de ce film n’a pas fait exception à la règle, mais moi, j’y croyais et j’avais vraiment hâte de voir ce qu’ils allaient pouvoir en faire. Je peux alors vous assurer que non, ce n’est pas un vulgaire remake, non, ce n’est même pas un copié/collé, c’est tout simplement autre chose, peut-être plus une suite à la rigueur. Eh oui, ils ont eu l’excellente idée de ne pas toucher à l’original, de s’en éloigner totalement, pour finalement n’en garder que le principe, ainsi que quelques clins d’œil, qui nous feront tous sourire. Ce jeu mythique et diabolique sera ici, remis au goût du jour, modernisé pour pouvoir toucher les nouvelles générations, sans pour autant perdre l’intérêt des plus vieux. Alors oui, pour moi, c’est exactement le chemin qu’il fallait prendre, celui du renouveau, pour nous livrer une aventure délicieusement rocambolesque. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Jake Kasdan qui a donné à cet univers beaucoup de dynamisme, mais qui lui a apporté également une vraie maturité, lui apportant un côté sombre très agréable. Les scènes d’action sont absolument parfaites, les effets spéciaux sont notamment de très bonne qualité, on en prend plein les yeux, c’est spectaculaire et c’est délicieusement explosif. Il faut tout de même préciser que ce n’est pas dénué de violence, bien que ce ne soit pas non plus très sanglant, mais disons que ce n’est pas destiné à un public trop jeune et ce n’était pas pour me déplaire d’ailleurs. Le scénario n’est pas forcément extraordinaire, mais honnêtement, l’intrigue tient carrément la route, pour nous faire partager une histoire tout de même surprenante. Le rythme est constant, les rebondissements sont bien présents et très franchement, on ne s’ennuie pas une seconde, on s’éclate du début à la fin. N’oublions pas que c’est également une comédie et là, c’est une réussite totale, je vous garanti que les fous rires seront nombreux, l’humour est maîtrisé sous toutes ses formes, pour nous faire le plus grand bien. Les émotions ne sont pourtant pas laissées de côté, il y a de nombreuses scènes très intenses, notamment à la fin, durant laquelle j’ai même versé quelques larmes. Quant au casting, il fonctionne à merveille, gros coup de cœur pour Jack Black qui est toujours aussi génial, Dwayne Johnson est vraiment bon dans ce genre et j’ai beaucoup aimé le rôle de Karen Gillan.

En bref : Un excellent divertissement, un film d’action qui a eu l’intelligence de totalement se détacher de son prédécesseur, pour nous livrer une aventure pleine d’humour et avec sa propre identité !

16 réflexions au sujet de « Jumanji : Bienvenue dans la Jungle »

  1. Tu le décris comme « un excellent divertissement » qui fait du bien et c’est exactement comme cela que j’envisage ce film. Pour moi, il ne remplacera jamais le premier et on sait bien que ce n’est pas le but d’ailleurs ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s