24H Limit

Réalisation : Brian Smrz

Casting : Ethan Hawke, Paul Anderson, Rutger Hauer, Liam Cunningham, Nathalie Boltt, Tanya van Graan, Xu Qing, Aidan Whytock…

Nationalité : Américain 

Genre : Action, science-fiction

Durée : 1h33

Date de sortie : 17 janvier 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/zrCb5klZZCc

Synopsis

Travis Conrad, tueur d’élite d’une organisation paramilitaire, est tué en mission en Afrique du Sud. Mais une procédure médicale expérimentale mise en place par ses employeurs le ramène temporairement à la vie, lui offrant 24 heures supplémentaires. Dans cette course contre la mort, comment Travis va-t-il pouvoir se sortir de ce piège ?

Mon avis

Un film d’action bien divertissant !

Ah, voilà un film que j’attendais au tournant et avec lequel j’ai passé un bon moment, tout simplement.

Alors passons à mon avis.

Soyons clairs, ce film n’a aucunement la prétention d’être plus qu’un film d’action, alors ne vous attendez pas à autre chose, vous serez évidemment déçus, mais c’est tout de même un très bon crû du genre. Ce qui m’a également beaucoup plu, c’est la petite touche de science-fiction qui vient donner toute l’originalité à cet univers, ce petit élément qui fait toute la différence et qui lui permet d’être un peu moins classique. Alors oui, ce n’est pas non plus la panacée, mais c’est tout de même un petit plus bien agréable, qu’il ne faut négliger de souligner. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Brian Smrz, je trouve qu’il a vraiment fait du bon boulot, ce n’est pas un gros budget, mais honnêtement, le visuel est clairement réussi. Il a su donner une véritable authenticité à son univers, une ambiance particulièrement sombre, une atmosphère presque caustique, où la vie n’a que peu d’intérêt aux yeux des puissants et où il est facile d’y mettre un terme. Les scènes d’action sont extrêmement réussies, les fusillades et les combats sont superbement chorégraphiés, on en prend plein les yeux, c’est violent, assez sanglant, mais ça correspond parfaitement au monde dans lequel on évolue. En revanche, il est certain que le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, il est extrêmement prévisible, il ne laisse aucune place aux surprises, mais très franchement, ça ne m’a pas dérangé. Pour tout vous dire, je n’ai pas vu le temps passé, je ne me suis pas ennuyée une seconde, je me suis tout simplement laissée porter par le rythme très agréablement haletant de cette intrigue. Malgré ses défauts, on ne peut pas nier que ce film à un véritable potentiel émotionnel, l’histoire de ce héros m’a beaucoup touché, elle a même su m’apporter quelques larmes au coin des yeux. Quant au casting, il est vraiment correct dans l’ensemble, j’ai adoré le rôle d’Ethan Hawke et j’ai beaucoup aimé Xu Qing, qui fut une très belle découverte pour moi.

En bref : Un film d’action tout à fait honorable, qui ne va certes pas beaucoup plus loin, mais qui nous fera partager un excellent divertissement, bourré de scènes d’action délicieusement spectaculaires !

14 réflexions au sujet de « 24H Limit »

  1. Pour ma part j’ai justement trouvé que la partie « dramatique » de ce métrage était bâclée et qu’Etan Hawke semblait à côté de ses pompes. Pire encore, le scénario est vide … De mon point de vue, « 24 Hours to Live » est un métrage médiocre.

    J'aime

      1. On devrait retrouver Ethan Hawke dans un film réalisé par Vincent D’Onofrio (un acteur que j’aime beaucoup) intitulé « The Kid » qui propose l’histoire d’un garçon témoin de la rencontre entre Pat Garret (Ethan Hawke) et Billy the Kid (Dane DeHaan). Chris Pratt et Adam Baldwin seront également dans la distribution.

        J'aime

      2. Toujours concernant Ethan Hawke, il devrait être à l’affiche de « Stockholm » (2018), un film de Robert Budreau (Born to Be Blue – 2015 – déjà avec Ethan Hawke), en compagnie de Noomi Rapace et de Mark Strong dans l’étrange histoire, tristement célèbre de la prise d’otages en 1973 à Stockholm.
        Bon j’ai assez fait mon savant, je file ….
        😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s