Les sorties du mercredi (102)

Le mercredi c’est jour de sorties, alors il me paraît essentiel de vous présenter les films du jour chaque semaine !

Le Jour de mon Retour

Le Jour de mon Retour

Synopsis : 1968. Donald Crowhurst, un homme d’affaires anglais, passionné par la voile, est au bord de la faillite. Pour sauver son entreprise et vivre l’aventure dont il rêve depuis toujours, il décide de participer à la première course à la voile en solitaire pour remporter le grand prix. Soutenu par sa femme et ses enfants, il se lance alors dans cette incroyable odyssée à travers les mers du monde. Mais mal préparé et face à luimême, Crowhurst rencontre très vite de graves difficultés…

Bande-annonce : https://youtu.be/GlHFem77QsU

Le Secret des Marrowbone

Le Secret des Marrowbone

Synopsis : Pour ne pas être séparés, Jack, 20 ans, et ses frères et sœurs plus jeunes, décident de cacher à tout le monde le décès de leur mère qui les élevait seule. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la ferme familiale isolée, mais bientôt, d’étranges phénomènes indiqueraient qu’une présence malveillante hante leur unique refuge…

Bande-annonce : https://youtu.be/ryMAYXh6DOM

Eva

Eva

Synopsis : Tout commence par une tempête de neige. Eva, troublante et mystérieuse, fait irruption dans la vie de Bertrand, écrivain prometteur. Cette rencontre va bouleverser Bertrand jusqu’à l’obsession et le fera glisser jusqu’à sa perte.

Bande-annonce : https://youtu.be/DaBkzo5EZlw

The Disaster Artist

The Disaster Artist

Synopsis : En 2003, Tommy Wiseau, artiste passionné mais totalement étranger au milieu du cinéma, entreprend de réaliser un film. Sans savoir vraiment comment s’y prendre, il se lance…Et signe The Room, le plus grand nanar de tous les temps. Comme quoi, il n’y a pas qu’une seule méthode pour devenir une légende !

Bande-annonce : https://youtu.be/NXyK__ICsAo

Pour ma part, j’aimerai voir absolument « Le Secret des Marrowbone », « Le Jour de mon Retour » et j’aurai bien voulu voir « The Disaster Artist », mais il n’est pas sorti chez moi ! Et vous mes ciné-addict, lequel vous tente ?

8 réflexions au sujet de « Les sorties du mercredi (102) »

  1. Pourquoi pas les deux premiers ! Mais c’est dommage pour The Disaster Artist, j’ai pu le voir hier soir en AVP, étant devenu un fan de The Room, j’ai vraiment apprécié le film de James Franco qui rend bien hommage au film, à ses héros, et qui a su être à la hauteur de mes attentes. Franco a su se mettre dans la peau de Tommy Wiseau, et ce n’était pas facile quand on voit à quel point c’est un personnage à la fois mystérieux, loufoque, sincère et attachant. En tout cas, pour voir ce film, il est très vivement recommandé de bien connaître The Room et de se renseigner un peu sur Tommy Wiseau pour bien profiter du film (regarder par exemple quelques interviews de lui), même si son message est plus large et ne se limite pas à un simple hommage au film original.

    J'aime

  2. Cette semaine nous avons opté pour « Le Secret des Marrowbone ». Soit ce soir lors de la dernière séance, soit demain en début d’après-midi. En tout cas, la critique du film disponible, selon toute vraisemblance, avant la fin de la semaine.
    😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s