Tomb Raider

Réalisation : Roar Uthaug

Casting : Alicia Vikander, Dominic West, Walton Goggins, Daniel Wu, Kristin Scott Thomas, Hannah John-Kamen, Derek Jacobi, Josef Altin…

Nationalité : Américain 

Genre : Action, aventure 

Durée : 1h58

Date de sortie : 14 mars 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/SA9Wfjd45lQ

Synopsis

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir « Tomb Raider »…

Mon avis

Un renouveau parfaitement réussi !

Ah, en voilà un que j’attendais de voir avec impatience et malgré quelques appréhensions, j’ai adoré.

Alors, passons à mon avis.

« Tous les mythes sont les fondements de la réalité. »

Comme beaucoup, j’ai grandi avec la première saga et avec les jeux vidéos, alors, bien sûr, j’avais quelques doutes concernant ce reboot, mais ils se sont très rapidement envolés, devant cette version bien meilleure à mes yeux. Je sais que beaucoup ne sont pas d’accord, que nombreux ont été déçus et encore une fois, j’avoue ne pas bien comprendre certains points de vue. Pour ma part, je suis sous le charme du naturel de cette nouvelle héroïne, ce n’est pas une bimbo, Dieu merci j’ai envie de dire, elle est bien plus à l’image de notre époque et même du dernier jeu vidéo, pas besoin de gros seins pour être soi-disant plus fun, je ne vois pas le rapport. Ce nouvel angle met l’accent sur le réalisme, que ce soit sur son parcours de vie, sur les cascades, tout est bien plus simple, moins dans l’exagération et franchement, c’est beaucoup plus agréable à regarder. Je l’ai également trouvée beaucoup plus humaine, dans ses relations, dans ses envies, c’est une héroïne beaucoup plus simple, plus à fleur de peau, elle est beaucoup plus touchante à mon sens. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Roar Uthaug, encore une fois, on garde un côté beaucoup plus vrai, bien sûr, c’est un film d’action, mais rien n’est en trop, c’est fait avec goût, les effets spéciaux ne sont pas surdosés et surtout, ils sont de très bonnes qualités. Visuellement, l’ensemble est absolument sublime, les paysages sont notamment magnifiques, certaines scènes d’action sont terriblement impressionnantes et resteront dans ma mémoire pour longtemps. Quant au scénario, évidemment, il reste assez prévisible, il n’y a pas de réelle surprise dans son déroulement, en revanche, il est extrêmement intéressant. L’histoire qui sera au centre de l’intrigue nous immergera aux frontières du fantastique, mais là encore, l’intelligence est dans ce qu’ils ont voulu nous faire croire, pour finalement, nous dévoiler une vérité assez bluffante et surtout totalement réaliste. En ce qui concerne le casting, un grand bravo à Alicia Vikander qui est absolument parfaite et totalement légitime dans ce rôle, j’ai beaucoup aimé l’interprétation de Dominic West, ainsi que de celle de Daniel Wu.

En bref : Un excellent reboot pour cette franchise, un nouveau souffle beaucoup plus frais, beaucoup plus réaliste, qui a le mérite d’être bien plus émouvant, tout en restant un superbe film d’action !

8 réflexions au sujet de « Tomb Raider »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s