Pacific Rim : Uprising

Réalisation : Steven S. DeKnight

Casting : John Boyega, Scott Eastwood, Cailee Spaeny, Rinko Kikuchi, Jing Tian, Adria Arjona, Burn Gorman, Charlie Day…

Nationalité : Américain 

Genre : Science-fiction, action

Durée : 1h51

Date de sortie : 21 mars 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/n-sHorQKnm4

Synopsis

Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité. Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel. Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori – qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre.

Mon avis

Une suite plus que correcte !

Ayant adoré le premier opus, j’avais évidemment hâte de voir cette suite et autant dire que j’ai encore passé un excellent moment.

Alors, passons à mon avis.

« Nous avons pensé que nous avions sacrifié assez, mais la guerre que nous pensions terminée vient juste de commencer. Et la seule chose qui tient debout face à l’apocalypse, c’est nous. »

Ce qui me plaisait tant dans le premier opus, c’était avant tout son univers et j’étais très heureuse de le retrouver, d’autant plus que ce n’est pas simplement un copié/collé, je dirais même qu’il parvient à s’enrichir. Ici, on découvrira vraiment pas mal de nouveautés, des éléments que nous ne connaissions pas et qui viennent apporter un tout autre regard sur ce monde. Nous allons comprendre à quel point ces monstres venus d’ailleurs sont encore plus intelligents que ce que nous pouvions imaginer, qu’ils ont réussi à envahir notre planète bien plus profondément. Bien que Guillermo Del Toro ne soit plus aux commandes, Steven S. DeKnight a parfaitement réussi à prendre la relève, il a su garder l’identité de cet univers, tout en lui apportant un véritable vent de fraîcheur. Visuellement, c’est un sans faute, c’est toujours aussi impressionnant, les combats sont toujours plus explosifs, plus énormes que jamais et autant dire que les effets spéciaux nous en mettent plein les yeux. Quant au scénario, même si c’est dans l’ensemble relativement prévisible, j’étais assez étonnée de voir qu’il nous reste quelques surprises, des rebondissements que je n’avais absolument pas vus venir et qui donneront le piquant nécessaire à cette intrigue, pour la rendre plus intéressante encore. Inutile de vous dire que l’on ne s’ennuie pas une seconde, les scènes d’action sont délicieusement rythmées, stressantes à souhait, elles sont également légèrement plus violentes que pour le précédent opus. Il se dégage quelque chose de beaucoup plus sombre, peut-être plus mature, un côté plus obscur, qui est extrêmement agréable, qui participe à le rendre beaucoup plus adulte. Cependant, l’humour est toujours aussi présent et c’est pour le mieux, c’est également le cas de l’émotion, qui n’est pas en reste, loin de là, pour nous livrer un cocktail détonnant de rires et de larmes. En ce qui concerne le casting, j’ai adoré le rôle de John Boyega, très charismatique et crédible pour le coup, Scott Eastwood reste tout à fait correct, j’ai également un vrai coup de cœur pour Cailee Spaeny.

En bref : Une suite à la hauteur de son prédécesseur, toujours aussi sublime visuellement et qui va nous livrer une intrigue plus surprenante que ce à quoi nous pouvions penser !

16 réflexions au sujet de « Pacific Rim : Uprising »

  1. J’ai vu le premier récemment. Et j’ai tellement adoré 😍😍 Tu me donnes tellement envie ! J’ai hâte de voir ce deuxième opus !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s