Blue

Réalisation : Keith Scholey et Alastair Fothergill

Nationalité : Américain 

Genre : Documentaire 

Durée : 1h18

Date de sortie : 28 mars 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/KCf-0hfyucc

Synopsis

Blue, le nouveau film Disneynature, est une plongée au cœur de l’Océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux. L’Océan est unique, seuls les hommes le mettent au pluriel. Il est partout, recouvre  plus de 70% de la Terre et donne à notre maison sa couleur et son nom: la planète bleue. Dans cet environnement somptueux et fragile, les dauphins seront nos  guides pour partager cette grande histoire de l’Océan qui est celle de nos origines et notre avenir. Une histoire universelle qui résonne en chacun de nous.

Mon avis

Un documentaire magnifique et ludique !

La bande-annonce m’avait immédiatement attirée et encore une fois, j’ai passé un très beau moment.

Alors, passons à mon avis.

Second documentaire signé Disney Nature que je vais voir au cinéma et une fois de plus, ce fut une magnifique expérience, toujours empreinte de beauté et non moins extrêmement intéressante. Notre voyage précédent nous avait emmenés vers les paysages de Chine, ici, c’est dans les fonds marins que nous allons plonger, à la découverte de leurs faunes et de leurs flores, d’une richesse incontestable. Un immense bravo à Keith Scholey et Alastair Fothergill, ainsi qu’à toutes les équipes, qui ont dû travailler de nombreux mois à la recherche des plus belles images, autant dire que le résultat est absolument au rendez-vous. Effectivement, visuellement, c’est tout simplement sublime, une explosion de couleurs, pour un monde d’une diversité incroyable, on pourra remarquer que les océans recèlent de vie, que chaque recoin est différent l’un de l’autre, qu’il puisse être sombre ou au contraire extrêmement lumineux. Nous serons témoins que la vie s’adapte à tout, que malgré les difficultés, elle grandit, elle s’accroche, pour former un écosystème aussi simple, que complexe. Chaque espèce a son utilité, de la plus petite, à la plus énorme, elles font toutes partie d’une chaîne, où chaque maillon peut mettre en dangers tous les autres et ainsi créer un déséquilibre quasiment fatal. Et c’est là que ce documentaire est le plus intéressant, il sait se montrer ludique, il nous apprend beaucoup, mais avec subtilité, sans nous donner l’impression d’assister à un cours ennuyeux. Nous verrons à quel point chaque végétaux ou animaux auront une importance cruciale, ils sont les ouvriers du monde sous-marin, ils construisent, ils réparent, ils font pousser, ils désherbent, chacun à un rôle et tous y travaillent en équipe, naturellement. Et évidemment, on ne peut pas passer sous silence les menaces environnementales qui planent sur ces paysages, on le comprend aisément, on voit à quel point la situation est critique, que la vie se meurt peu à peu et qu’il serait urgent d’agir.

En bref : Un documentaire encore une fois superbement réussi, d’une beauté époustouflante, il nous saura nous livrer la vie d’un monde caché de la plupart d’entre nous, mais qui a pourtant un rôle primordiale pour notre planète !

14 réflexions au sujet de « Blue »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s