Les Dents, Pipi et au Lit !

Réalisation : Emmanuel Gillibert

Casting : Arnaud Ducret, Louise Bourgoin, Timéo Bolland, Saskia Dillais de Melo, Laurent Ferraro, Michaël Cohen, Colette Kraffe, Hervé Masquelier…

Nationalité : Français 

Genre : Comédie 

Durée : 1h45

Date de sortie : 28 mars 2018

Bande annonce : https://youtu.be/1Otyf6eRkmA

Synopsis

Antoine est un célibataire endurci, fêtard et séducteur. Il vit dans un magnifique appartement Parisien avec Thomas, son colocataire, où les soirées arrosées battent leur plein toutes les semaines. Lorsque Thomas part vivre à Los Angeles, il trouve à Antoine un nouveau colocataire pour le remplacer…« Jeanne, 1m70, yeux bleus ». Si la description fait saliver Antoine, il ne sait pas encore que la charmante Jeanne n’emménage pas seule…Mais accompagnée de ses deux enfants : Théo, 8 ans, et Lou, 5 ans ! Antoine, qui est loin d’être un papa poule, va goûter bien malgré lui aux joies de la vie de famille…

Mon avis

Une comédie hilarante et attendrissante !

Ah, j’avoue que ce film, j’avais très envie de le voir et incontestablement, j’ai passé un excellent moment.

Alors, passons à mon avis.

En soi, cette comédie peut paraître un peu classique, elle l’est certainement dans son contexte, mais très honnêtement, on passe très rapidement au-delà, tant l’on se régale du début à la fin. Il est particulièrement actuel dans ce qu’il aborde, dans les phénomènes de société dont il est question, la colocation à l’âge adulte, les mères célibataires, autant d’éléments tout à fait réalistes et parfaitement mis en scène. Nous verrons à quel point la liberté que l’on pensait acquise peut très rapidement tourner à l’enfer et que la guerre qui va s’ensuivre est d’autant plus jubilatoire. Ce n’est pas deux enfants qui seront présents dans ce film, mais trois, tant cet homme peut être immature, leur relation sera littéralement destructrice, à basse de petites crasses, de mauvais coups et de blagues, une guerre des nerfs, qui va nous faire mourir de rires. Autant vous dire que certaines scènes sont absolument mémorables, voire quasiment cultes à mes yeux, les gags sont constants, les fous rires sont omniprésents, c’est tout simplement un pur moment de rigolades. J’ai beaucoup aimé la réalisation d’Emmanuel Gillibert, tout en sobriété, c’est simple, c’est bien fait, c’est agréable, on se laisse porter par sa vision des choses, qui sait mettre le doigt sur ce qui fait notre époque. Il est vrai que le scénario est très simple en soi, on voit très rapidement où il va nous emmener, on en devine bien sûr sa finalité et effectivement, il n’y aura que peu de surprise, mais là n’est pas l’essentiel. On prend tellement de plaisir à suivre cette histoire, on passe tant de temps à rire, mais c’est également plein de tendresse, d’un amour sincère, qui se construit peu à peu et qui se montrera finalement, très émouvante. En ce qui concerne le casting, totalement fan d’Arnaud Ducret, il est toujours aussi génial, alors que j’ai un peu de mal à apprécier Louise Bourgoin, je l’ai beaucoup aimé, un grand bravo à Timéo Bolland et Saskia Dillais de Melo, des enfants littéralement adorables.

En bref : Une comédie d’un humour hilarant, jamais vulgaire, jamais trop lourd, toujours justement dosé, pour tout simplement nous faire rire et nous faire vivre une histoire tout à fait réaliste, pleine de tendresse !

18 réflexions au sujet de « Les Dents, Pipi et au Lit ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s