Game Night

Réalisation : Jonathan Goldstein et John Francis Daley

Casting : Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler, Sharon Horgan, Billy Magnussen, Lamorne Morris, Kylie Bunbury, Jesse Plemons…

Nationalité : Américain 

Genre : Comédie, action 

Durée : 1h39

Date de sortie : 18 avril 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/7Tm2XWl5FA4https://youtu.be/7Tm2XWl5FA4

Synopsis

Pour pimenter leur vie de couple, Max et Annie animent un jeu une nuit par semaine. Cette fois ils comptent sur Brooks, le frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux ! Brooks a même prévu de se faire enlever…Sauf qu’il reste introuvable. En tentant de résoudre l’énigme, nos joueurs invétérés commencent à comprendre qu’ils se sont peut-être trompés sur toute la ligne. De fausse piste en rebondissement, ils n’ont plus aucun point de repère et ne savent plus s’il s’agit encore d’un jeu…Ou pas. Cette nuit risque bien d’être la plus délirante – et la plus dangereuse – de toute leur carrière de joueurs…

Mon avis

Une comédie hilarante et gentiment décalée !

La bande-annonce m’avait déjà beaucoup fait rire, j’avais vraiment hâte de voir le film et j’ai finalement passé un excellent moment.

Alors, passons à mon avis.

« Vous êtes comme une double menace. Vous êtes intelligents…Et vous êtes britanniques. »

Ce film, c’est l’exemple même d’une situation normale, voire tout à fait banale, qui va complètement partir en cacahuètes et dérivée en un moment totalement ubuesque, déjanté, improbable, mais juste absolument jouissif. Ce contexte sera évidemment propice aux quiproquos et c’est justement là que l’humour est le plus corrosif, nous faisant mourir de rires durant certaines scènes qui resteront tout simplement cultes à mes yeux. Il est agréable de voir que pour une fois, rien n’est trop vulgaire, pas de blagues de mauvais goût, même si parfois ça ne vole pas très haut, ça reste tout à fait soft et surtout, l’objectif est atteint, c’est divertissant, ça fait beaucoup de bien. Cependant, ce film est très loin de se réduire à une simple comédie, c’est également un film d’action tout à fait correct, bien qu’il n’explose pas dans tous les sens, on ne s’ennuie pas une seconde. On peut saluer le travail de réalisation de Jonathan Goldstein et John Francis Daley, ils ont réussi à créer un véritable univers, à utiliser justement les effets spéciaux, ne pas en faire trop, mais assez pour que se soit agréable. Il y a de vraies bonnes scènes d’action, des courses-poursuites, des combats et même quelques fusillades, c’est extrêmement bien rythmé, on est totalement embarqué dans le mouvement, c’est quasiment jouissif. Quant au scénario, je ne m’attendais pas forcément à grand chose et pendant une grande partie du film, ce fut effectivement assez simple, voire carrément prévisible, mais ce n’était pas désagréable en soi. En revanche, plus on avance et plus l’intrigue parvient à nous surprendre, j’en étais d’ailleurs assez étonnée, pourtant plusieurs éléments m’ont vraiment prise au dépourvu, notamment à la fin. En ce qui concerne le casting, il n’y a rien à dire, le duo Jason Bateman/Rachel McAdams fonctionne à merveille et je suis totalement fan de la prestation de Jesse Plemons, qui est extraordinaire d’auto-dérision.

En bref : Une comédie qui atteint parfaitement son but, qui nous fera délicieusement rire, qui nous fera tout simplement du bien, en nous offrant un excellent divertissement, sans prise de tête et parsemé d’une bonne dose d’action !

 

 

13 réflexions au sujet de « Game Night »

  1. J’ai pas mal aimé aussi. Les ficelles sont grosses et les multiples rebondissements à la fin à la limite d’être lourdingues. Cela dit la situation initiale est sympa et la dynamique fonctionne bien entre les acteurs, même si j’aurais aimé encore un peu plus de folie (surtout dans les vannes, les dialogues restant assez timides). Toute la séquence chez le policier est assez savoureuse cela dit.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s