Avengers : Infinity War

Réalisation : Joe Russo et Anthony Russo

Casting : Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Chris Evans, Scarlett Johansson, Don Cheadle, Benedict Cumberbatch, Tom Holland…

Nationalité : Américain 

Genre : Science-fiction, action

Durée : 2h36

Date de sortie : 25 avril 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/eIWs2IUr3Vs

Synopsis

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Mon avis

Un nouvel opus intense et terriblement sombre !

Bien sûr, c’est l’un des films que j’attendais le plus et même si j’y suis allée la peur au ventre, que j’ai évidemment souffert, ce fut sans surprise, un coup de cœur.

Alors, passons à mon avis.

« Alors, nous ferons que l’Histoire se termine de la plus noble des manières. »

Voilà, après toutes ces années dans l’univers Marvel, c’est la confrontation que nous attendions tous, ce moment fatidique qui faisait peur à tous les fans, impossible de reculer l’échéance, on y est enfin. Tous les héros que nous avons appris à connaître, que nous avons apprivoisés, que nous aimons plus ou moins, vont se regrouper ici, pour combattre l’essence même du mal, un ennemi plus puissant que ce qu’ils ont connu jusque là. Les voir tous ensemble a quelque chose d’extrêmement impressionnant, mais c’est surtout incroyablement beau et fort, à tel point, que les frissons ne nous lâcheront pas une seconde, tant la solidarité qui s’en dégage est bouleversante. Mais ce nombre pharaonique de personnages augmente également notre angoisse, celle des cibles potentielles, des morts qu’il y aura peut-être et ça, croyez-moi, ce n’est pas une partie de plaisir à gérer. On peut évidemment saluer le travail de Joe et Anthony Russo, qui ont montré tout leur talent à travers cette réalisation, c’est incontestablement sublime, visuellement extraordinaire, totalement bluffant dans la qualité des effets spéciaux, c’est quasiment magique à mes yeux. Clairement, de nombreuses scènes sont tout bonnement grandioses et resteront sans aucun doute dans les annales du cinéma, notamment cette scène de bataille finale, aussi impressionnante que dans les plus grands films de fantasy. En ce qui concerne le scénario, il faut bien avouer qu’il est tout particulièrement riche, c’est une intrigue plus poussée qui nous sera livrée, plus complexe aussi, elle fait partie de loin des plus abouties et pour le coup, ça fait beaucoup de bien. C’est une véritable course contre la montre dans laquelle nous allons plonger, une quête pour le pouvoir ultime, une aventure où les enjeux seront cruciaux, puisqu’il s’agit de sauver l’univers entier. Inutile de vous dire qu’émotionnellement parlant, c’est incontestablement l’un des opus les plus difficiles, il est intense et dès les premières minutes, nous serons soumis à très rude épreuve, absolument rien ne nous sera épargné, surtout pas le pire. Même si les fous rires seront toujours aussi présents, il sera difficile de les savourer, parce que les larmes seront plus nombreuses et que la peur nous tenaillera les entrailles, il faudra s’accrocher, pour pouvoir garder espoir. Quant au casting, il est juste royal, chacun a sa place, ils ont tous un rôle primordial, mais bien sûr, j’ai mes préférences, Robert Downey Jr évidemment, mais également Chris Pratt, ainsi qu’Elizabeth Olsen, parmi tant d’autres, qui ont une place particulière dans mon cœur.

En bref : Un nouvel opus de l’univers Marvel qui envoie sacrément du lourd, plus sombre que tous ses prédécesseurs, il nous immergera dans une aventure éprouvante, visuellement exceptionnelle et plus émouvante que jamais !

12 réflexions au sujet de « Avengers : Infinity War »

  1. Pour ma part, j’ai trouvé que le scénario, signé par Christopher Markus et Stephen McFeely, est très bien écrit, trouvant un bel équilibre dans la gestion des personnages, où personne n’est oublié. En outre, pour garder cette harmonie, le montage assuré par Jeffrey Ford et Matthew Schmidt est très bien orchestré. Chacun ayant plus ou moins un temps équivalent de présence à l’écran, notamment en ce qui concerne les scènes d’action. Enfin, comme toujours avec les Marvel, il faut rester patient afin de découvrir la scène post-générique, qui nous livre quelques informations sur la suite ….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s