Rampage : Hors de Contrôle

Réalisation : Brad Peyton

Casting : Dwayne Johnson, Naomie Harris, Malin Åkerman, Jake Lacy, Joe Manganiello, Jeffrey Dean Morgan, P.J. Byrne, Marley Shelton…

Nationalité : Américain 

Genre : Action 

Durée : 1h48

Date de sortie : 2 mai 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/8ckz-mk9-Tg

Synopsis

Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu’avec les singes. Pas étonnant qu’il se soit pris d’affection pour George, adorable gorille d’une intelligence hors du commun, dont il s’occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n’est pas le seul puisque d’autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d’arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d’être ravagée ?

Mon avis

Un film d’action délicieusement spectaculaire !

Bien évidemment, il me tardait de le voir et comme je m’y attendais, je me suis éclatée, j’ai passé un excellent moment.

Alors, passons à mon avis.

« Comme le disait mon grand-père, entre trous du cul, il faut se serrer les coudes. »

Alors oui, il ne faut pas s’attendre à un film d’auteur, tout le monde s’en doutera et je pense qu’il est honnête de dire que ce n’est même pas pour cette raison que l’on y va, mais bien pour se divertir tout simplement. En cela, c’est une réussite totale, c’est un excellent film d’action, qui vous en met plein la vue, plein de punch, il est explosif, impressionnant et franchement, c’est un pur régal de la première, à la dernière minute. On peut saluer le travail de Brad Peyton, j’aime beaucoup sa façon de voir les choses, visuellement, c’est superbe, certaines vues sont exceptionnelles, certains paysages époustouflants et ne parlons pas de son utilisation des effets spéciaux, d’une qualité irréprochable. Accrochez vous, vous allez en prendre plein les yeux, c’est grandiose, c’est monumental, c’est hallucinant, les combats entre ces monstres génétiquement modifiés seront littéralement extraordinaires, nous laissant scotchés à nos sièges. Inutile de vous préciser qu’il est impossible de s’ennuyer, les scènes d’action s’enchaînent à un rythme incroyable, elles ne nous laissent aucun moment de répit, mais ce n’est que pour notre plus grand bonheur. Quant au scénario, on ne va pas se leurrer, ce n’est pas très surprenant, c’est assez prévisible et simple, mais ça passe totalement au second plan, parce que l’histoire en elle-même est en revanche extrêmement intéressante. Mais moi ce qui m’a tant plu dans ce film, c’est qu’il a su ne pas seulement être qu’un concentré de testostérone, c’est également beaucoup d’humour, des vrais fous rires, mais aussi beaucoup d’émotions. Il y a un beau message sur la question de l’environnement, des espèces animales en danger sur notre planète, braconnées sans aucun scrupule, une réflexion elle aussi très touchante, qui ne laissera personne indifférent. En ce qui concerne le casting, Dwayne Johnson est fidèle à lui-même, j’ai adoré le rôle de Jeffrey Dean Morgan et j’ai eu un vrai coup de cœur pour Naomie Harris.

En bref : Un très bon film d’action, qui saura vous en mettre plein les yeux, visuellement bluffant, il nous offre un spectacle époustouflant et une histoire pleine d’humour, étonnamment forte en émotions !

14 réflexions au sujet de « Rampage : Hors de Contrôle »

  1. Pour ma part, je trouve que « Rampage » est un très bon film d’action, disposant d’une histoire qui prend ses racines dans la science-fiction. L’intrigue est familière et le développement est classique. La photographie offre de superbes visuels largement développés à travers des effets spéciaux particulièrement bien orchestrés et impressionnants de réalisme. Le rythme est très intense ce qui permet d’absorber sans soucis les presque deux heures que dure le métrage. La mise en scène est cohérente malgré l’utilisation de nombreux clichés. La distribution est dominée par la prestation musclée de Dwayne Johnson et sa relation fraternelle avec son gorille.
    Ma note : 16/20.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s