Action ou Vérité ?

Réalisation : Jeff Wadlow

Casting : Lucy Hale, Tyler Posey, Violett Beane, Hayden Szeto, Landon Liboiron, Sophia Taylor Ali, Nolan Gerard Funk, Tom Choi…

Nationalité : Américain

Genre : Epouvante-horreur

Durée : 1h40

Date de sortie : 2 mai 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/LCN_JkZx5sw

Synopsis

Un simple jeu innocent d’Action ou Vérité entre amis se transforme en cauchemar sanglant quand quelqu’un – ou quelque chose – commence à punir ceux qui mentent – ou refusent de jouer.

Mon avis

Un film d’horreur bien décevant !

En fan du genre, je voulais évidemment le voir, mais les appréhensions étaient bien là et pour une fois, elles ont été confirmées, c’est une grosse déception.

Alors, passons à mon avis.

« Le jeu se termine seulement lorsque tous les joueurs sont morts. Et maintenant c’est ton tour. »

Bon, pour être honnête, la bande-annonce ne m’attirait absolument pas, j’avais de gros doutes avant même de le voir et j’ai vite compris que malheureusement, j’avais raison d’avoir peur, que rien n’irait en s’arrangeant. Et pourtant, le postulat de départ était extrêmement prometteur, très original, il aurait pu nous proposer quelque chose de vraiment novateur, mais voilà, ce n’est pas abouti et ça reste très superficiel, en résumé, c’est un film d’horreur pour adolescents. En réalité, j’ai eu la sensation de voir un opus de la saga « Destination Finale » bas de gamme, quasiment même concept, même enchaînement dans les morts successives, mais qui manque clairement de gore pour être au moins aussi fun. Pour tout vous dire, mon avis sera sûrement bien plus sanglant que ce film, il doit y avoir une scène avec un petit peu d’hémoglobine, le reste n’en contient tellement pas, que finalement, il n’y a aucune crédibilité, ça en devient même ridicule. Si on met cet aspect de côté, la réalisation de Jeff Wadlow reste tout à fait correcte, les effets spéciaux sont vraiment de qualité, c’est punchy, vif et vraiment réussi visuellement. En revanche, le scénario lui, n’est évidemment pas à la hauteur, en plus d’être horriblement prévisible, on devine absolument tout, de la première, à la dernière minute, c’est presque insupportable. Le déroulement de l’intrigue est tellement évident que l’on en vient à s’ennuyer profondément, le rythme est trop lent, c’est mou, les réactions des uns et des autres sont exaspérantes, sans compter leurs situations amoureuses abracadabrantesques, qui prennent finalement toute la place. C’est tellement lourd et pesant que nous ne parvenons pas à ressentir quoique ce soit, pas la moindre émotion, si ce n’est un énervement grandissant, qui finira par gâcher un peu plus ce film. En ce qui concerne le casting, il y a du bon et du moins bon, j’aime beaucoup le duo féminin Lucy Hale/Violett Beane, qui est vraiment crédible, mais Tyler Posey est d’une platitude absolue.

En bref : Un film d’horreur qui avait un véritable potentiel, mais qui se crashe en beauté, par manque d’approfondissement et de crédibilité, il reste en surface, nous offrant une histoire bien trop fade !

18 réflexions au sujet de « Action ou Vérité ? »

  1. Je passe mon tour mais j’aime beaucoup Lucy Hale que j’ai découverte dans la série Life sentence, qui hélas n’aura pas de saison 2 😦

    J'aime

  2. Pour ma part, « Action ou Vérité » est un thriller d’horreur correct disposant d’une histoire convenue, d’une intrigue familière et d’un développement classique. Le scénario est bien écrit, mais le métrage souffre cependant d’une absence de scènes réellement gores, et d’un manque de séquences réellement flippantes. La photographie est convenable, la bande originale honnête, et la distribution offre d’honnêtes prestations. Un divertissement décent, mais sans réelle dimension, dont on peut se dispenser.
    Ma note : 12/20.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s