Solo : A Star Wars Story

Réalisation : Ron Howard

Casting : Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge, Paul Bettany, Joonas Suotamo…

Nationalité : Américain 

Genre : Science-fiction 

Durée : 2h15

Date de sortie : 23 mai 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/YjEAoKX6mDwv

Synopsis

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian…

Mon avis

Un nouvel opus extrêmement intéressant !

Bien évidemment, il me tardait de le voir, mais je ne pensais vraiment pas qu’il me plairait autant.

Alors, passons à mon avis.

« Je me suis enfui avec ma vie. Je pense que cela signifie quelque chose pour moi. »

Il est vrai que j’avais quelques a priori concernant ce film, ils se sont d’ailleurs amplifiés avec la multitude d’avis négatifs que j’ai pu voir, alors j’avoue avoir eu de vraies appréhensions, pourtant, je l’ai adoré. Pour tout vous dire, j’ai même beaucoup de mal à comprendre le déchaînement médiatique qui a suivi, il a beaucoup de qualités et plus important encore, il respecte totalement l’identité de cette saga que l’on aime tant. Quel plaisir de retrouver cet univers et plus particulièrement, de faire connaissance avec des personnages que l’on connaît si bien, mais dont on ne sait pourtant quasiment rien de leur jeunesse. Pour moi, l’intérêt principal de ce film est justement d’être les témoins privilégiés de ces rencontres, de ces amitiés qui sont déjà bien solides dans les opus que nous avons vus, de voir comment elles se sont construites, c’est vraiment agréable. Un grand bravo à la réalisation de Ron Howard, qui n’a plus rien à prouver, mais qui montre une fois de plus tout son talent, visuellement, c’est absolument parfait. Les effets spéciaux sont de qualité, certaines scènes de combats sont tout bonnement sublimes, quasiment artistiques même, on en prend plein les yeux, c’est un véritable spectacle. Quant au scénario, il peut être assez prévisible dans le fond, néanmoins, dans la forme, il nous réserve quelques surprises très inattendues, qui viendront ajouter le piment que l’on espérait tant. Le déroulement de l’intrigue est vraiment parfait à mon sens, joliment rythmé, on ne s’ennuie pas une seconde, on ne voit pas le temps passer, entre scènes d’action, humour et émotions, le cocktail est très justement dosé. Nous allons découvrir un tout nouveau pan de l’histoire, des ennemis inconnus, d’autres beaucoup plus emblématiques que l’on ne s’attendait absolument pas à voir et d’autres encore qui cachent finalement un but bien plus louable, se battant pour la liberté des peuples opprimés. En ce qui concerne le casting, j’ai adoré l’interprétation d’Alden Ehrenreich, j’ai beaucoup aimé le rôle d’Emilia Clarke, Donald Glover est tout simplement excellent et Woody Harrelson est parfaitement crédible.

En bref : Un nouvel opus qui a vraiment des qualités, qui a su apporter un plus à la saga, que l’on prend beaucoup de plaisir à découvrir et qui parviendra même à nous surprendre sur quelques points !

12 réflexions au sujet de « Solo : A Star Wars Story »

  1. Je suis d’accord avec toi concernant le lynchage médiatique que ce film a reçu. Je m’attendais à peu, et j’ai été agréablement surprise car j’ai adoré ! Alden Ehrenreich (qu’on avait injustement critiqué bien avant la sortie du film) campe un très bon Han Solo : il a réussi à se la réapproprier sans tomber dans l’exacte copie ou la caricature, et j’ai adoré découvrir ce personnage mythique lors de ses jeunes années.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s