Les Indestructibles 2

Réalisation : Brad Bird

Nationalité : Américain 

Genre : Animation

Durée : 1h58

Date de sortie : 4 juillet 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/sXsr_7Una_A

Synopsis

Notre famille de super-héros préférée est de retour ! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier…Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Mon avis

Une suite totalement à la hauteur !

Eh oui, celui-là je l’attendais avec une très grande impatience et je dois dire que ce fut un beau coup de cœur.

Alors, passons à mon avis.

« J’avais l’habitude de savoir ce qui est juste, mais dorénavant, je ne le suis plus. Je veux juste être un bon père… »

Après quatorze longues années d’attente, voilà enfin la suite que l’on espérait tant, il nous aura fallu de la patience, mais on peut dire qu’elle fut largement récompensée, c’est une petite pépite, grandement réussie. Un dessin animé que j’avais tant aimé à l’époque, déjà baignée dans les super-héros que j’étais, nous les retrouvons au moment où nous les avions quittés, comme si rien ne s’était passé. Et effectivement, rien n’a changé, cette famille extraordinaire est toujours égale à elle-même, cette ambiance des années 50 est toujours si agréable, l’architecture, la mode, la technologie, tout y est parfaitement retranscrit. C’est une identité visuelle propre à cette série, une ambiance bien particulière qui s’en dégage, un petit côté nostalgique, qui fait toute son originalité et qui reste d’ailleurs assez rare lorsque l’on parle de dessins animés. La réalisation de Brad Bird est tout aussi sublime que pour le premier opus, quel plaisir de le retrouver pour cette suite, de reconnaître son style, son talent, de voir qu’il a pris tout autant de soin avec celui-là. Bien sûr, en un peu plus de dix ans, les méthodes ont évolué et on ne va pas se mentir, on voit clairement la différence, il fait plus moderne visuellement, plus épuré, plus propre, mieux fini. Cependant, on garde tout ce qui avait fait la force du premier, cette authenticité est conservée et c’est pour le mieux, c’est tout simplement amélioré, remis au goût du jour, parce qu’il faut aussi vivre avec son temps. En ce qui concerne le scénario, j’ai beaucoup aimé, il a su se montrer surprenant, ne pas aller vers la facilité, pour nous livrer une véritable intrigue, riche en rebondissements et idéalement rythmée. Mais cette suite, c’est également l’occasion de donner une image de la famille plus moderne, d’inverser les rôles parentaux et ainsi, de montrer une mère qui travaille, un père qui s’occupe de ses enfants. Nous n’y pensons pas assez, pourtant, dans le genre qu’est l’animation, c’est assez rare pour le souligner, je pense d’ailleurs qu’il serait bon de le faire plus souvent, pour montrer aux plus jeunes que l’égalité est possible. Évidemment, il ne faut pas oublier l’humour qui fait également partie intégrante de cet opus, certaines scènes seront tout bonnement hilarantes, certains clins d’œil tout simplement irrésistibles, c’est bien trouvé, c’est subtil, mais surtout, c’est à double lecture, alors petits et grands y trouveront leur compte.

En bref : Un second opus tout à fait à la hauteur de cette longue attente, visuellement plus moderne, il n’empêche en rien de garder tout ce qui avait fait la force de son prédécesseur, il est toujours aussi drôle et intelligent !

14 réflexions au sujet de « Les Indestructibles 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s