Ant-Man et la Guêpe

Réalisation : Peyton Reed

Casting : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Peña, Walton Goggins, Michael Douglas, Hannah John-Kamen, Laurence Fishburne, Bobby Cannavale…

Nationalité : Américain 

Genre : Action, science-fiction 

Durée : 1h58

Date de sortie : 18 juillet 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/A5jzpMR6rv4

Synopsis

Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente…Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

Mon avis

Une suite plus drôle et plus émouvante également !

Bien évidemment, il me tardait de le voir et je dois bien dire que je l’ai adoré, voire préféré au premier.

Alors, passons à mon avis.

« Tu peux le faire. Tu peux faire n’importe quoi. Tu es la meilleure grand-mère du monde. »

Si comme moi, vous vous demandiez où était passé notre héros fétichiste des fourmis durant « Avengers : Infinity War », cette suite est faite pour vous, c’est d’ailleurs une des raisons qui fait que je l’ai autant aimé. Il est étrange de penser ça, pourtant, avoir cette réponse va véritablement changer cette seconde aventure, la rendre plus forte émotionnellement, pour de nombreuses raisons d’ailleurs. Ce super héros qui était déjà très à part, va s’avérer encore plus solitaire par certains aspects, de par sa situation familiale d’abord, mais surtout, dans le cadre de son équipe de choc, avec qui c’est plus compliqué que jamais. C’est presque l’opus de la maturité, de la culpabilité, mais surtout du pardon, quelque chose de plus touchant, de plus vrai dans les relations aux autres, de plus solide, de plus fort. Encore une fois, j’ai adoré la réalisation de Peyton Reed, on retrouve le style qu’il avait insufflé dans le premier opus, cette vivacité que j’aime tant, cette bonne humeur qui s’en dégage toujours, c’est juste plein de peps. Visuellement, c’est toujours aussi impressionnant, les effets spéciaux sont excellents, je les ai même trouvé plus aboutis, plus fluides, ils sont presque artistiques, lors de quelques scènes vraiment sublimes. En ce qui concerne le scénario, bien sûr, ce n’est pas le point principal du film, mais, je dois dire qu’il est plus surprenant que ce à quoi je m’attendais plus approfondit que le premier opus, il sera riche en rebondissements. C’est une double intrigue extrêmement intéressante, au rythme délicieusement soutenu, on ne s’ennuie pas une seconde, on se laisse porter par l’histoire, pour notre plus grand plaisir. Le tout sera enrobé par un humour encore une fois irrésistible, mais qui reste dans un esprit totalement bon enfant, rien de vulgaire ou trop lourd, des fous rires à gogo, des scènes qui restent même mémorables. Quant au casting, il est toujours à la hauteur, Paul Rudd est absolument génial, je suis toujours aussi fan de Evangeline Lilly, Michael Peña est encore une à mourir de rires et j’ai adoré le rôle d’Hannah John-Kamen.

En bref : Une suite qui parvient à se bonifier, plus drôle, mais surtout bien plus émouvante, elle est plus aboutie dans son scénario et nous offre un spectacle visuel, toujours aussi excellent !

14 réflexions au sujet de « Ant-Man et la Guêpe »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s