En Eaux Troubles

Réalisation : Jon Turteltaub

Casting : Jason Statham, Bingbing Li, Rainn Wilson, Cliff Curtis, Winston Chao, Ruby Rose, Page Kennedy, Robert Taylor…

Nationalité : Américain 

Genre : Action

Durée : 1h54

Date de sortie : 22 août 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/YbR0nKcdAZo

Synopsis

Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long. Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation…Et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps. 

Mon avis

Un excellent film d’action très surprenant !

Bien sûr, dès que j’ai vu la bande-annonce, il me tardait de voir ce film et je dois dire qu’il m’a fait passer un excellent moment.

Alors, passons à mon avis.

« Le Meg contre l’homme, ce n’est pas un combat…C’est un massacre. »

Au cours des dernières années, les films de requins étaient généralement synonymes de navets et j’avoue que celui-ci me faisait d’ailleurs un peu peur, mais heureusement, ce ne fut pas le cas. Effectivement un requin géant, c’était le départ pour le bon vieux cliché des films du genre, c’était de base, de mauvais augure, pourtant, il est beaucoup plus surprenant et intéressant qu’il ne le laissait penser. Non seulement, ce n’est pas ridicule, mais en plus, le postulat n’est pas si fou que ça et pourrait aisément être réaliste, ce n’est pas idiot et surtout, c’est très intéressant. On plonge dans les eaux troubles et profondes des océans, là où personne n’est jamais allé et surtout, où personne ne devrait aller et c’est bien ça le principal problème. Cette situation nous montre vraiment jusqu’où va parfois la folie des hommes pour aller au-delà de ce qu’il est possible et gagner toujours plus d’argent, même s’ils mettent l’environnement en danger à cause de leurs actes. C’est en cela que la réalité dépasse finalement la fiction, que tout ce que l’on voit n’est pas si faux et qu’il vaudrait mieux agir, avant qu’il ne soit trop tard. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé la réalisation de Jon Turteltaub, c’est maîtrisé, ça envoie du lourd, c’est un divertissement à tous les niveaux. Ne parlons pas des effets spéciaux qui sont juste absolument bluffants, le requin, bien que gigantesque, paraît plus vrai que nature et croyez-moi, c’est pas toujours le cas, bien au contraire. En ce qui concerne le scénario, même si ce n’est pas forcément très recherché, c’est beaucoup plus surprenant que ce que l’on pouvait penser et surtout, c’est extrêmement intéressant. On se laisse immédiatement capturer, on se prend au jeu de cette course contre la montre pour sauver ceux qui peuvent encore l’être, de ce monstre marin sans pitié. Autant dire que l’on ne s’ennuie évidemment pas, les scènes d’action s’enchaînent, elles sont époustouflantes, on se régale, on en prend plein les yeux et c’est du pur bonheur. Je suis également assez étonnée de l’émotion bien présente, quelques instants sont même extrêmement touchants, ne parlons pas de l’humour, qui vient largement alléger l’ambiance et c’est parfois bien nécessaire. Quant au casting, Jason Statham est toujours aussi excellent, j’ai adoré le rôle de Bingbing Li et encore une fois, je suis totalement fan de Ruby Rose.

En bref : Un film d’action qui envoie du lourd, visuellement excellent, il nous offre un sacré spectacle, on se régale du début à la fin et surtout, la surprise est bien plus au rendez-vous que ce que l’on pouvait pensait !

6 réflexions au sujet de « En Eaux Troubles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s