Peppermint

Réalisation : Pierre Morel

Casting : Jennifer Garner, John Ortiz, John Gallagher Jr, Juan Pablo Raba, Annie Ilonzeh, Jeff Hephner, Pell James, Method Man…

Nationalité : Américain

Genre : Thriller, action

Durée : 1h35

Date de sortie : 12 septembre 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/EE1wg5HHwK0

Synopsis

Riley North est une jeune mère de famille dont le mari et la petite fille viennent d’être assassinés par un gang. Face à système judiciaire corrompu qui remet en liberté les meurtriers qu’elle avait pourtant formellement identifiés, Riley décide de prendre les armes pour faire payer tous ceux qui, de prêt ou de loin, sont impliqués.

Mon avis

Une histoire de vengeance bouleversante !

Bien évidemment, il me tardait de voir ce film et je dois dire que ce fut un excellent moment.

Alors, passons à mon avis.

« Vous n’avez pas servi la justice. Moi si. »

Des histoires de vengeance, il y en a beaucoup au cinéma, elles sont toutes plus ou moins réussies, toutes intenses à leur niveau, mais je dois dire que celle-ci, fait partie des plus fortes que j’ai pu voir. Je pense que cela tient en majorité à l’héroïne principale, parce qu’elles sont rares dans ce rôle et sincèrement, ce geste d’une mère de famille est d’une puissance insoutenable. Tout à chacun pourra s’identifier à ce sentiment, perdre tout ce qui est le plus important pour nous, être témoin du pire instant de notre vie, celui qui vous tuera de l’intérieur, parce que rien ne sera jamais plus pareil. Alors oui, cette vengeance fait clairement partie des plus fortes que j’ai pu voir, des plus vraies, des plus bouleversantes, de celles qui m’auront considérablement marqué. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Pierre Morel, qui a eu la bonne idée de ne rien nous cacher, d’avoir été franc, pour nous livrer des images d’autant plus percutantes. Très peu d’effets spéciaux en soi, mais c’est justement ce qui amplifie son réalisme, rien n’est surjoué, rien n’est en trop, c’est simplement justement dosé. Les scènes d’action sont absolument sublimes, elles envoient clairement du lourd, les fusillades, les combats, tout est parfaitement chorégraphié et nous offre des instants purement spectaculaires. En ce qui concerne le scénario, bien qu’il soit assez classique du genre, je dois bien dire qu’il a su me surprendre à quelques instants et c’est déjà pas mal. L’intrigue se tient, le rythme est intense, on ne s’ennuie pas une seconde, on se laisse prendre au jeu, le stress et omniprésent, c’est une véritable course contre la montre, pour la justice et la vérité. Alors, inutile de dire à quel point cette histoire est bouleversante, elle saura vous prendre aux tripes, vous faire vibrer, les émotions sont à fleur de peau, elles iront même jusqu’à nous submerger. Quant au casting, un immense bravo à Jennifer Garner qui est juste excellente et qui porte quasiment le film à elle seule.

En bref : Un film d’action qui envoie du lourd, qui nous livre des scènes éblouissantes, délicieusement mouvementées et qui nous fait partager une histoire de vengeance ô combien bouleversante !

14 réflexions au sujet de « Peppermint »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s