Robin des Bois

Réalisation : Otto Bathurst

Casting : Taron Egerton, Jamie Foxx, Jamie Dornan, Eve Hewson, Ben Mendelsohn, Tim Minchin, Paul Anderson, F. Murray Abraham…

Nationalité : Américain 

Genre : Action 

Durée : 1h56

Date de sortie : 28 novembre 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/Cp92izGj9RM

Synopsis

Robin de Loxley, combattant aguerri revenu des croisades, et un chef maure prennent la tête d’une audacieuse révolte contre la corruption des institutions.

Mon avis

Un film ultra dynamique et moderne !

Bien sûr, il me tardait de voir ce film et très honnêtement, je me suis tout simplement régalée.

Alors, passons à mon avis.

« Si ce n’est pas toi, qui ? Si ce n’est pas maintenant, quand ? »

Pour tout vous dire, je pense sincèrement que cette version est celle de toute une génération, j’entends par-là qu’elle est nettement plus susceptible de plaire aux plus jeunes d’entre nous, qu’aux plus âgés. Entendons-nous bien, celle avec Kevin Costner est clairement celle avec laquelle j’ai grandi, dont je suis totalement fan, mais franchement, je ne crache pas sur cet opus un peu plus moderne. Il est vrai que c’est un aspect qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais personnellement, je ne trouve pas ça désagréable, bien au contraire, c’est presque rafraîchissant. Parce que soyons honnêtes, cette légende a été maintes fois adaptée, sous toutes les coutures, alors la voir sous un nouvel angle, apprendre de nouvelles choses à son sujet, ça fait beaucoup de bien. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la réalisation d’Otto Bathurst, qui a su donner un nouveau souffle, mettre en lumière tout un pan original de l’histoire de ce héros, tout en gardant les éléments primordiaux. Visuellement, c’est effectivement beaucoup plus moderne, bien que l’époque soit respectée, c’est quelque chose que l’on ressent vraiment, c’est plus jeune, plus vif, plus spectaculaire également. Eh oui, niveaux effets spéciaux, c’est du grand art, ils sont nombreux, bien exécutés, on en prend plein les mirettes, pour notre plus grand plaisir, puisque l’on se régale vraiment de scènes d’action survitaminées. En ce qui concerne le scénario, il est un peu plus original que les autres versions, tout simplement parce que l’histoire se déroule un peu avant que ce que nous connaissons habituellement. C’est justement ce petit plus qui m’a personnellement tant plu, c’est un élément nouveau, qui va finalement nous apprendre beaucoup et qui saura d’autant plus nous expliquer pourquoi une telle destinée pour cet homme. J’ai vraiment beaucoup aimé ce changement de chronologie, ça nous permet de redécouvrir totalement cet univers, c’est appréciable de ne pas retomber toujours dans les mêmes schémas, de changer un peu les choses. Croyez-moi, on ne s’ennuie pas une seconde, c’est extrêmement palpitant, les scènes d’action s’enchaînent, c’est époustouflant, sans prise de tête, juste du plaisir, sans compter une petite pointe d’humour non négligeable. Quant au casting, je l’ai adoré, totalement fan de Taron Egerton dans ce rôle, j’ai beaucoup aimé Jamie Foxx, Jamie Dornan est tout à fait surprenant et j’ai trouvé Eve Hewson absolument sublime.

En bref : Une version de cette légende nettement plus moderne, qui plaira sûrement plus aux plus jeunes, bourrée d’action, on en prend plein les yeux et on découvre une vision un peu plus originale !

13 réflexions au sujet de « Robin des Bois »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s