Le Grinch

Réalisation : Scott Mosier et Yarrow Cheney

Nationalité : Américain 

Genre : Animation 

Durée : 1h26

Date de sortie : 28 novembre 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/SMyF9-FZT_Q

Synopsis

Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël.

Mon avis

Un dessin animé adorable et très drôle !

Dès que j’ai vu la bande-annonce, j’en suis immédiatement tombée sous le charme et ce fut une belle découverte.

Alors, passons à mon avis.

« Max, tu as une promotion. Ce soir, tu guideras mon traîneau. »

Ah, le Grinch, cet être étrange, allergique à tout ce qui touche à Noël et plus généralement au bonheur d’ailleurs, que nous connaissons tous à travers les livres ou les films dont on nous parle depuis tout petit. Pour tout vous dire, je n’étais pas très fan du personnage, je n’avais pas spécialement adhéré au film soit dit en passant, je ne le trouvais pas assez agréable pour les enfants, presque un peu effrayant. Mais là, je dois bien avouer avoir tout de suite craqué pour ce dessin animé, que j’ai trouvé beaucoup plus doux, bien plus mignon, plus coloré, en totale adéquation avec ce que j’imaginais. C’est à mon sens bien plus adapté au public visé, plus facile de compréhension au premier abord, les plus jeunes s’y identifieront beaucoup plus aisément et les plus grands sauront prendre tout autant de plaisir. On peut alors souligner la réalisation de Scott Mosier et Yarrow Cheney, qui ont fait un travail tout simplement parfait, visuellement, c’est une belle petite prouesse. Je suis totalement charmée par le graphisme utilisé, c’est tout en rondeur, avec une véritable impression de douceur, c’est presque cotonneux, dans tous les cas, c’est extrêmement agréable à l’œil et délicieusement vif en couleurs. En ce qui concerne le scénario, il reste assez similaire à celui du film, mais l’histoire ne peut pas varier, c’est la même depuis toujours, même si quelques petites originalités y ont été ajoutées. Ces jolies nouveautés résident principalement dans la présence de personnages, qui sont un véritable plus pour nous rendre le contexte beaucoup plus attachant, qui donnent un entourage au Grinch, le rendant plus accessible. On se laisse alors totalement porter par cette histoire, par ces scènes où le mauvais caractère de notre héros nous fera mourir de rire, un humour aussi très visuel, pour de beaux moments de bonne humeur. Mais c’est également plein d’émotions, avec de belles valeurs très humaines et surtout, une morale finale qui touchera petits ou grands, pour sa vérité trop souvent oubliée, oui, la solidarité c’est important.

En bref : Un dessin animé visuellement très mignon, adorable dans son style, il sera beaucoup plus attirant pour les enfants, tout en nous faisant partager une histoire joliment mise en scène !

8 réflexions au sujet de « Le Grinch »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s