L’Exorcisme de Hannah Grace

Réalisation : Diederik Van Rooijen

Casting : Shay Mitchell, Stana Katic, Grey Damon, Kirby Johnson, Nick Thune, Jacob Ming-Trent, Maximillian McNamara, Louis Herthum…

Nationalité : Américain 

Genre : Épouvante-horreur

Durée : 1h25

Date de sortie : 5 décembre 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/ylIhPAhjRIg

Synopsis

Une ex-policière déchue en désintoxication accepte un travail dans la morgue de l’hôpital où elle se soigne. Un jour, un corps sévèrement mutilé lui est confié. La jeune femme assiste alors à une série de meurtres qui la conduira à affronter une entité démoniaque.

Mon avis

Un film qui manque de frissons !

Vous le savez, l’horreur est un genre que j’apprécie, celui-ci me tentait beaucoup, mais il n’a pas osé assez à mes yeux.

Alors, passons à mon avis.

J’ai entendu beaucoup de personnes qui ont dit avoir eu extrêmement peur, mais pour être honnête avec vous, je ne sais pas si je suis trop rodée ou quoi, malheureusement, ce ne fut pas mon cas. Bon, il y a peut-être un ou deux moments où j’ai pu avoir une légère poussée d’adrénaline, cependant, je m’attendais à beaucoup plus, trop d’espoir peut-être et je dois bien avouer avoir été un peu déçue en ce sens. Néanmoins, bien que ce soit un élément important pour ce style, il n’y a, à mes yeux, pas que ça qui importe et même si les défauts sont concrets, il ne manque pas de qualités. Personnellement, c’est l’univers qui fait toute la différence, de base déjà très glauque, une morgue, ce n’est jamais très accueillant et il n’y a bien que ça qui rend le tout au moins un peu angoissant. J’ai également beaucoup aimé le concept, plus original que les cas de possession que nous pouvons voir habituellement, les manifestations paranormales sont jamais vues pour certaines. Mais encore une fois, ça manque légèrement d’approfondissement, alors que c’était particulièrement prometteur, je regrette pourtant que ça n’ait pas été assez exploré, assez poussé dans les explications. En revanche, je dois bien dire que la réalisation de Diederik Van Rooijen est tout à fait à la hauteur, j’ai beaucoup aimé l’ambiance qu’il a su instaurer, c’est très sombre et son jeu de lumières est délicieusement oppressant. Les effets spéciaux sont très bons, ils apportent un aspect d’autant plus impressionnant pour certaines scènes, les blessures notamment, sont visuellement assez marquantes, d’un réalisme saisissant et parfois assez gore. En ce qui concerne le scénario, là aussi, ce n’est pas totalement abouti, le postulat de base était vraiment nouveau, il présageait d’un peu de piment, mais il faut bien avouer que c’est tomber à l’eau. Attention, l’intrigue reste bien rythmée, on ne s’ennuie absolument pas, mais le déroulement retombe dans des travers un peu trop classiques, trop prévisibles, les événements s’enchaînent sans véritable surprise et c’est bien dommage. Quant au casting, il est plutôt correct dans l’ensemble, c’est essentiellement Shay Mitchell qui fait tout le boulot et je l’ai trouvé particulièrement crédible.

En bref : Un film d’horreur qui avait tout pour sortir du lot, un concept original, un cadre angoissant à lui seul, mais qui n’a pas su aller au bout de ses idées et qui manque du coup d’un peu d’intérêt !

10 réflexions au sujet de « L’Exorcisme de Hannah Grace »

  1. Pour ma part, « The Possession of Hannah Grace » est un très bon film d’horreur disposant d’une histoire classique, d’une intrigue familière, mais d’un développement astucieux et efficace. Le rythme est parfait, on bascule rapidement dans l’action. La photographie est basique et joue principalement sur l’obscurité afin d’instaurer une atmosphère de tension. L’édition permet d’obtenir un métrage court de 86 minutes. La distribution est dominée par les deux principaux rôles féminins. Un métrage qui ne révolutionne en rien le genre, mais qui est très bien réalisé et qui produit son effet. Les amateurs du genre devraient apprécier. À voir…
    Ma note : ★★★★☆
    Ma critique : https://wp.me/p5woqV-6Ap

    😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s