Creed 2

Réalisation : Steven Caple Jr

Casting : Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson, Phylicia Rashad, Dolph Lundgren, Florian Munteanu, Russell Hornsby, Wood Harris…

Nationalité : Américain 

Genre : Drame, action

Durée : 2h10

Date de sortie : 9 janvier 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/AdS5ux3G-Gc

Synopsis

La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Mon avis

Un second opus encore plus émouvant !

Ah, celui-là, il me tardait de le voir et sans surprise, ce fut un beau coup de cœur, encore meilleur à mes yeux.

Alors, passons à mon avis.

« Sur le ring, tu as des règles. Dehors, tu n’as rien. La vie te frappe avec tous ses coups bas. »

Je ne suis pas forcément une grande fan de la saga « Rocky », je ne les ai d’ailleurs pas tous vus, mais le premier opus de « Creed » a été une véritable révélation pour moi, un coup de foudre, alors cette suite, je l’attendais de pied ferme. Et encore une fois, la magie a fonctionné, je l’ai même beaucoup plus apprécié, sûrement parce que l’on s’est attaché aux personnages, il en est bien plus intense émotionnellement. Effectivement, j’ai trouvé cette suite vraiment plus tournée vers l’humain, tout est plus fort, les faiblesses, les forces, l’envie de vaincre, l’amour et même l’adversité, tout est plus approfondi. Une intensité que l’on ressent également lors des combats, que j’ai trouvé encore meilleurs, l’immersion se fait d’autant plus, on s’y sent plus investi, on a vraiment cette impression d’être au cœur de l’action. Pour tout vous dire, on a même la sensation de participer pleinement, d’esquiver les coups, d’avoir mal quand ils atteignent leur but, si vous êtes comme moi, vous en sortirez même essoufflés. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la réalisation de Steven Caple Jr, très moderne visuellement, il a su parfaitement exposé le paradoxe de ce sport, le show d’un côté, mais l’aspect très brut de l’autre. On se rend compte ici, d’à quel point ce milieu peut être fastueux, que l’argent coule à flots et pas toujours pour les premiers concernés, c’est même assez écœurant par instants. En ce qui concerne le scénario, bien sûr ce n’est pas forcément la panacée, c’est tout à fait classique de la saga, le déroulement est à peu de chose prêt le même, mais ça fonctionne toujours aussi bien. Néanmoins, la force de celui-ci réside avant tout dans l’histoire, dans ce combat qui cache finalement beaucoup plus, presque une vengeance pour chacun d’eux, une façon de prouver quelque chose. Pour le coup, bien sûr que l’on veut voir Creed gagner, mais sachez tout de même que malgré le passé, on aura une vraie compassion pour Drago, pour son vécu, qui s’avère bien plus difficile que ce que l’on pouvait penser et ça, c’est plutôt rare. Alors, vous l’aurez compris, émotionnellement, c’est un cocktail assez détonnant, je ne vous cache pas avoir pleuré, souvent, parce que de nombreuses scènes sont poignantes et surtout, pour le choix de cette bande originale, avec laquelle on s’envole littéralement. Quant au casting, encore une fois, il est parfait, Michael B. Jordan est toujours aussi excellent, Tessa Thompson est tout aussi sublime, Sylvester Stallone est égal à lui-même et mention spéciale pour le très impressionnant Florian Munteanu.

En bref : Un second opus plus bouleversant, beaucoup plus intense dans les bons, comme dans les mauvais moments, plus immersif encore et qui a su nous partager une histoire tout en puissance !

16 réflexions au sujet de « Creed 2 »

  1. Ce n’est clairement pas mon genre de films mais je suis heureuse de voir qu’il t »a plus que plu ! Parfois certaines saga nous prennent aux tripes et c’est juste génial.
    Mon frère est allé le voir et a beaucoup aimé aussi 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s