Dragons 3 : Le Monde Caché

Réalisation : Dean DeBlois

Nationalité : Américain 

Genre : Animation

Durée : 1h44

Date de sortie : 6 février 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/JiERv2rc80o

Synopsis

Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.

Mon avis

Un dernier opus aussi parfait que bouleversant !

Voilà un dessin animé qu’il me tardait tant de voir et qui fut incontestablement une petite pépite.

Alors, passons à mon avis.

« C’est toi et moi mon grand. Toujours. »

C’est avec un brin de tristesse que je suis allée le voir, je savais que c’était la fin de cette trilogie avec laquelle je me suis régalée depuis presque dix ans maintenant, du pur bonheur, des rires, mais également beaucoup de larmes. Parce que cette franchise a toujours abordé des sujets forts, sous couvert d’un univers imaginaire, elle nous a finalement beaucoup appris, que ce soit pour les petits, comme pour les grands, personne n’y reste insensible. Le handicap, le deuil, l’amour, l’amitié, les responsabilités, tout ce qui fait que la vie est aussi belle, que parfois difficile, c’est un ensemble qui fait que l’on a invariablement mûri en même temps que ces héros. Et pour ce dernier opus, on ne change pas une équipe qui gagne, c’est le temps des adieux, le temps de les laisser partir, de les laisser prendre leur envol, dans tous les sens du terme, pour le meilleur ou pour le pire. Visuellement, c’est une sacrée claque, il est vrai qu’avec les années, les prouesses technologiques se sont également améliorées et le rendu est d’autant plus époustouflant, la réalisation de Dean DeBlois est un sans faute. Il n’y a pas à dire, c’est un spectacle grandiose, c’est d’une beauté extraordinaire, on en prend plein les yeux, on retombe en enfance avec délice, c’est un monde toujours plus magique qui s’ouvre devant nous et que l’on prend un plaisir immense à découvrir. En ce qui concerne le scénario, je l’ai trouvé très bien fait, maîtrisé et surprenant, il ne manque pas de rebondissements, des éléments que l’on espérait et d’autres, beaucoup moins. Effectivement, la fin du précédent opus nous avait un peu préparé, bien sûr, on savait que nos héros en grandissant, devraient prendre leurs responsabilités, prendre soin de leur village, de leurs habitants de tout poil et prendre des décisions difficiles. Mais voilà, notre cœur n’était pas forcément prêt à ce que ce soit aussi radical, aussi dur, parce que les bons choix ne sont pas toujours les plus simples et qu’il est parfois nécessaire de faire des sacrifices. Alors, autant vous dire qu’émotionnellement, ce sera un cocktail explosif, on passera du rire aux larmes en un claquement de doigts, parfois les deux à la fois, parce que c’est là, la force de cette incroyable saga.

En bref : Un troisième opus qui vient signer la fin parfaite à cette trilogie, toujours aussi drôle, intelligent, il nous fera partager une magnifique dernière aventure, pleine de sentiments intenses et de messages qui resteront gravés au fond de nous !

6 réflexions au sujet de « Dragons 3 : Le Monde Caché »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s