Channel Zero

Réalisation : Craig Macneill

Casting : Paul Schneider, Fiona Shaw, Luisa D’Oliveira, Natalie Brown, Shaun Benson, Luca Villacis, Abigail Pniowsky, Marina Stephenson Kerr…

Nationalité : Américaine 

Statut : Terminée

Synopsis

De retour dans sa ville natale, un psychologue enquête sur les mystérieuses disparitions de son frère jumeau et de quelques autres enfants, dans les années 1980.

Mon avis

Une série d’horreur assez bluffante !

Pour tout vous dire, je ne connaissais pas particulièrement, mais la bande-annonce m’avait grandement intriguée et finalement, ce fut un sacré coup de cœur.

Alors, passons à mon avis.

Tout d’abord, il faut savoir que cette série est assez spécifique dans son fonctionnement, chaque saison a son histoire propre, un début, une fin et absolument aucun rapport entre elles. Personnellement, c’est quelque chose qui m’a beaucoup plus, ça a vraiment l’avantage de nous faire découvrir une intrigue dans son entièreté, pas besoin d’attendre la prochaine pour avoir la suite, on obtient toutes les réponses que l’on attend. Peut-être que c’est un concept qui ne plaira pas à tout le monde, mais je trouve qu’à notre époque où les séries pullulent, il est agréable d’en suivre une qui nous permet de suivre une aventure complète. Pour le moment, je n’ai pu voir que « Candle Cove », mais croyez-moi, je compte bien pouvoir me régaler des trois autres saisons, qui m’attirent tout autant dans leurs filets. Alors, petite précision, c’est une série d’horreur, à ne clairement pas mettre entre toutes les mains, bien que ce ne soit pas visuellement, ce que j’ai vu de plus sanglant, c’est tout de même assez violent et difficile. Effectivement, cette saison en particulier, tourne autour des enfants et il est vrai qu’il sera parfois assez compliqué d’être témoins de certaines scènes, qu’ils soient d’ailleurs victimes ou bourreaux. Mais pour ma part, ce qui m’a autant bluffé, c’est clairement l’ambiance, c’est ça qui nous immerge complètement, qui nous plonge dans cet univers si spécifique. Je ne sais vraiment pas comment mettre des mots dessus, tout est dans le ressenti, dès les premières minutes, on se sent happé, presque comme obsédé et on ne parvient plus à s’en détacher. Bien sûr, c’est incontestablement très angoissant, c’est vraiment une sensation qui vous oppresse, qui vous prend aux tripes, c’est très sombre et je ne vous cache pas, que c’est assez prenant. Les effets spéciaux y sont également pour beaucoup, même s’ils restent très soft, ils ne sont absolument pas extravagants, ils sont utilisés avec une grande subtilité et surtout, avec une qualité assez exceptionnelle. L’intrigue est également la grande force de cette saison, très peu d’épisodes et l’envie quasiment irrésistible de les enchaîner un par un, c’est purement addictif. En réalité, chacun d’eux nous en révèle un peu plus, ils sont tous utiles, ils sont intelligemment écrits, rythmés de main de maître, ils apportent chacun des réponses et plus on s’approche de la fin, plus les événements s’accélèrent. Lorsque nous comprenons enfin toute la vérité derrière cette histoire plus qu’étrange, c’est le choc, c’est dévastateur, tout se dévoile enfin et c’est une véritable explosion qui vous emporte totalement. J’ai eu un vrai coup de cœur pour le casting également, assez peu connut, il est pourtant extrêmement convaincant et très talentueux, notamment Paul Schneider qui tient quasiment l’ensemble sur ses épaules.

En bref : Une série d’horreur à suivre sans aucun doute, un concept original, qui nous permet de suivre une intrigue complète et qui nous fera vivre une aventure terriblement angoissante !

6 réflexions au sujet de « Channel Zero »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s