Captain Marvel

Réalisation : Anna Boden et Ryan Fleck

Casting : Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law, Clark Gregg, Ben Mendelsohn, Gemma Chan, Lee Pace, Annette Bening…

Nationalité : Américain 

Genre : Science-fiction

Durée : 2h04

Date de sortie : 6 mars 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/rndLWLmwgeA

Synopsis

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Mon avis

Un film qui vous en met plein la vue !

En voilà un que j’attendais évidemment de voir avec impatience et qui fut une excellente découverte.

Alors, passons à mon avis.

« Je ne vais pas participer à votre guerre. Je vais y mettre un terme. »

Ce film c’est d’abord le plaisir de voir un standalone avec une héroïne comme personnage principal, ça faisait longtemps que j’attendais ça et autant dire qu’ils ont décidé de commencer avec la plus puissante d’entre elles, peut-être même de tout l’univers Marvel. Eh oui, c’est entre ses mains que le destin du monde va peut-être se jouer, je peux vous dire que Thanos n’a qu’à bien se tenir, je sens qu’il va se prendre une immense claque et c’est une femme qui va lui administrer. Trêve de plaisanterie, c’est un opus que j’ai trouvé très bon, bien sûr, il n’est pas à comparer avec les derniers « Avengers », sinon, vous serez déçus, mais il est bon de rappeler que c’est un premier film solo et qu’il est rare que se soit les meilleurs. Cependant, je trouve sincèrement qu’il est vraiment de qualité par rapport à certains autres, j’ai tout de suite accroché à la naissance de cette héroïne, je l’ai trouvé originale et passionnante. On peut remercier le duo de réalisateurs qui a donné vie à ce film, Anna Boden et Ryan Fleck ont fait un travail absolument bluffant, visuellement, c’est assez exceptionnel, c’est un spectacle à part entière. Les effets spéciaux sont juste excellents, les scènes dans l’espace sont notamment époustouflantes, les combats sont également de grande qualité, on se régale en immersion totale dans ce monde extraordinaire. En ce qui concerne le scénario, j’avoue l’avoir beaucoup apprécié, ce n’est pas seulement le déroulement un peu basique des films du genre, je l’ai trouvé plus surprenant et on sent bien l’importance des liens qu’il aura avec tout l’univers Marvel. Il est évident que l’on ne s’ennuie pas une seconde, les scènes d’action s’enchaînent, la bande-son très années 80 puisque ça se déroule à cette époque est absolument géniale, on s’éclate tout simplement. L’humour est toujours bien présent, pas une seule fois trop lourd, il nous permet de passer de vrais moments de fous rires, c’est d’ailleurs le cas d’éléments du passé de certains personnages, que nous n’aurions jamais pu imaginer. Quant au casting, il est parfait, toujours un vrai coup de cœur pour Brie Larson, Samuel L. Jackson égal à lui-même et Jude Law interprète à merveille ce rôle pas forcément simple.

En bref : Un premier film solo très réussi, pour cette héroïne aussi puissante qu’émouvante, faire sa connaissance nous réserve un moment exceptionnel visuellement et qui promet un futur sacrément intense !

8 réflexions au sujet de « Captain Marvel »

  1. cc une tuerie ce film (mais un peu trop d’effets spéciaux) au fait j’ai regarder US ce matin hé ben je m’y attendais pas à tout sa, tu l’as vue toi? tu as tout compris ou pas? Moi j’ai pas tout compris…. mais en tout cas il fait pas mal sursauter par moments.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s