Apprentis Parents

Réalisation : Sean Anders

Casting : Mark Wahlberg, Rose Byrne, Isabela Moner, Gustavo Quiroz Jr, Julianna Gamiz, Octavia Spencer, Tig Notaro, Margo Martindale…

Nationalité : Américain

Genre : Comédie

Durée : 1h59

Date de sortie : 27 février 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/KsJRIork7I0

Synopsis

Pete et Ellie veulent devenir une famille. En adoptant 3 frères et sœurs, dont une adolescente rebelle de 15 ans  Pete et Ellie réalisent très vite qu’ils n’étaient pas préparés à devenir parents du jour au lendemain ! Leur parentalité « instantanée » va les placer dans des situations inattendues, émouvantes et souvent hilarantes !

Mon avis

Un film plein d’humour et très fort en émotions !

En voilà un que j’ai immédiatement voulu voir et qui m’a finalement beaucoup plus plu que prévu, une vraie découverte.

Alors, passons à mon avis.

« Ce sont de vrais enfants. Vous ne pouvez pas les effacer. »

Lorsque j’ai vu la première bande-annonce, j’ai tout de suite eu envie de le voir, parce que je m’attendais à une comédie légère, sans prise de tête et bien que ce soit évidemment drôle, c’est également beaucoup plus que ça. Ce que je ne savais pas, c’est que c’est une histoire vraie et lorsque nous comprenons cette information, l’ensemble prend une tout autre tournure, bien plus dramatique. Effectivement, le sujet n’est clairement pas simple et de prime abord, il ne se prête pas à l’humour, parler d’enfants en foyer d’accueil, qui ont parfois vécu l’enfer à cause des défaillances de leur famille, rien de très joyeux. Et bien sûr, oui, certaines scènes sont assez difficiles, même si nous n’avons pas les détails, on voit bien les cicatrices que peuvent avoir ces enfants et il est parfois compliqué de faire face à leur passé. Je dois bien avouer que je ne pensais pas qu’il pouvait être aussi sérieux, mais je ne le regrette pas pour autant, découvrir cet univers m’a paru finalement important, parce qu’on ne le connaît pas assez et que ces enfants méritent de l’être. En revanche, n’ayez pas peur, c’est tout de même une comédie et c’est un excellent crû du genre, l’humour est bien présent, absolument pas vulgaire, il touche au but à chaque fois, pour de vrais fous rires. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Sean Anders, il a fait quelque chose de très simple, il a préféré tout miser sur le réalisme et c’est justement pour ça que ça fonctionne aussi bien, que c’est aussi prenant. Visuellement, c’est plein de vie, c’est à l’image du monde des enfants, vif, coloré, il y a une vraie gaieté qui s’en dégage et ça vient alléger cette ambiance, qui aurait très vite pu être trop sombre. En ce qui concerne le scénario, il n’est pas forcément très complexe, mais c’est son histoire qui en fait surtout sa force et qui fait que l’on y soit si investi. C’est surtout pour le parcours de ces parents qui vont rentrer de plein fouet dans la parentalité, avec ces trois enfants un peu perdus, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble, à se connaître et surtout, à former une vraie famille. Alors évidemment, ça laisse place à des situations bien cocasses, qui nous feront mourir de rires, mais également à de beaux moments de complicité et d’amour, qui nous feront immanquablement verser quelques larmes. Quant au casting, je l’ai beaucoup aimé, le duo Mark Wahlberg/Rose Byrne fonctionne merveilleusement bien, Isabela Moner est parfaitement convaincante et les jeunes Gustavo Quiroz Jr ainsi que Julianna Gamiz sont absolument adorables.

En bref : Bien loin de n’être qu’une comédie, c’est également l’histoire bouleversante de nombreux enfants, bien que ce soit effectivement très drôle, c’est aussi très sérieux et incroyablement touchant !

16 réflexions au sujet de « Apprentis Parents »

  1. J’ai vraiment beaucoup aimé ce film, j’ai beaucoup beaucoup pleuré devant. C’était tellement beau, drôle, émouvant, prenant. Je pensais aller voir un truc idiot avec les copines et finalement, un coup de coeur.

    J'aime

  2. il me tente bien celui-là et oui en voyant l’affiche on pense tout de suite comédie un peu loufoque mais si on se penche sur le résumé, on sent que le fond peut nous révéler des surprises et ton avis me le confirme

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s