Comme des Bêtes 2

Réalisation : Chris Renaud et Jonathan Del Val

Nationalité : Américain

Genre : Animation

Durée : 1h26

Date de sortie : 31 juillet 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/WsS_hXb0W_M

Synopsis

Le Fox-Terrier Max doit faire face à un grand bouleversement : sa propriétaire Katie s’est mariée et a eu un adorable bébé, Liam. Max est tellement obsédé par la garde du petit, qu’il en développe des troubles obsessionnels du comportement. Lors d’une excursion en famille dans une ferme, Max et le gros Duke vont faire la connaissance de vaches souffrant d’intolérances aux canidés, de renards hostiles et d’une dinde monstrueuse, ce qui ne va pas arranger les tocs de Max. Heureusement il va être conseillé par le vieux Rico.

Mon avis

Un second opus toujours aussi drôle et adorable !

J’avais déjà beaucoup aimé le premier, alors, voir cette suite était logique et ce fut tout aussi agréable.

« Quand on est génial, tout ce qu’on dit ressemble à de la vantardise. »

Ah, nos animaux de compagnie, des êtres qui nous sont chers, qui ajoutent de la vie au foyer, qui nous font rire, nous attendrissent ou nous font parfois criser, il faut bien l’admettre aussi. On a tous rêvé d’être une petite souris, afin de voir ce qu’ils font lorsque nous sommes absents, mais dans les faits, il y a de grandes chances que ce soit beaucoup moins fun que ce qu’il se passe ici. Il ne faut pas se leurrer, ils passent sûrement leur temps à dormir tels des pachas, plutôt qu’à vivre des aventures toutes plus extraordinaires les unes, que les autres et se serait bien moins intéressant. Mais il est un peu magique de penser que ça puisse se passer comme ça, qu’ils se fassent des amis et vivent de grandes épopées, c’est aussi comme ça, que les messages sont reçus avec plus d’impact. Effectivement, plusieurs sujets sont abordés avec plus ou moins de force, là encore, avec une double lecture qui pourra combler un public plus large et ainsi, sensibiliser tout à chacun. On y parle notamment de la maltraitance des animaux de cirque, même si aucune scène ne sera traumatisante, on comprend bien la gravité de leurs conditions de vie et c’est ce qu’il faut retenir. Encore une fois, la réalisation de Chris Renaud et Jonathan Del Val est tout à fait à la hauteur, visuellement, c’est parfait, l’animation est de qualité, toujours aussi vive et agréablement colorée. J’ai trouvé le scénario un peu plus travaillé, disons qu’il saura prendre différentes directions simultanément, pour nous faire découvrir des histoires plus étendues. C’est donc plusieurs aventures que nous vivrons, à travers des personnages plus nombreux et tous aussi attachants, pour toujours plus de jolies valeurs partagées. Oui, à travers ses vies animalières palpitantes, on nous montrera que c’est en faisant des erreurs que l’on apprend, que parfois, on ne peut pas tout éviter par peur. Il est attendrissant de voir que vouloir éviter tout danger n’est pas forcément la meilleure solution, que finalement, la vraie vie, c’est aussi se salir et s’égratigner de temps en temps.

En bref : Un second opus qui devrait plaire aux petits, comme aux grands, toujours aussi mignon, toujours aussi drôle, c’est une belle leçon de courage, qui saura toucher son public !

14 réflexions au sujet de « Comme des Bêtes 2 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s