Hobbs & Shaw

Réalisation : David Leitch

Casting : Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba, Vanessa Kirby, Helen Mirren, Eddie Marsan, Eiza Gonzalez, Cliff Curtis…

Nationalité : Américain

Genre : Action

Durée : 2h16

Date de sortie : 7 août 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/QUu7QlWPa-g

Synopsis

Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw, un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés, les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre. Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw. Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir.

Mon avis

Un excellent film d’action sans prise de tête !

Eh oui, celui-là il me tardait de le voir et très honnêtement, j’ai passé un moment absolument génial.

« Quand le destin du monde est en jeu, ça me regarde. »

J’avoue sans aucune honte, je me suis juste régalée, j’ai passé quelques heures totalement déconnectée, dans l’ambiance jusqu’au bout et simplement, un pur plaisir, qu’il faut savoir prendre de temps en temps. Alors oui, ce n’est pas le film du siècle, bien sûr, c’est la plupart du temps invraisemblable, voire carrément énorme, mais tout ça, on le sait déjà avant d’y aller et ne vous attendez pas à autre chose. Il est évident que si ce n’est pas pour vous, passez votre chemin, pour les autres, qui comme moi, ont envie d’un moment hors du temps et bien badass, vous allez adorer. C’est un vrai bon film d’action, il en a tous les codes évidemment, mais pour autant, il a su se détacher de la saga originelle, pour se créer sa propre identité et franchement, ça fait du bien de voir autre chose. Ne vous méprenez pas, je suis une grande fan de « Fast & Furious », mais je suis simplement heureuse d’avoir vu un vrai spin-off et pas une suite déguisée. D’ailleurs, j’aurais aimé qu’elle ne soit pas citée dans le titre, histoire d’aller au bout de l’idée, c’est aussi pour ça que j’ai choisi de ne pas l’inclure. Il n’y a rien à dire sur la réalisation de David Leitch, c’est propre, c’est survitaminé, mais tout reste parfaitement lisible, pas de mouvements de caméra en trop, ce qui est plus qu’agréable durant les nombreuses scènes d’action. Et autant dire qu’il y en aura à revendre, pour notre plus grand plaisir évidemment, les effets spéciaux y sont d’une qualité exceptionnelle. Les courses-poursuites, les combats, les fusillades, il y en aura pour tous les goûts, du plus rustique, au plus technologique, il y a une variété assez bluffante, c’est un spectacle de tous les instants. En ce qui concerne le scénario, ce n’est pas la panacée, pour autant, les promesses sont tenues, nous livrant une intrigue superbement rythmée, durant laquelle on ne s’ennuie pas une seconde. Pas de réelle surprise, si ce n’est l’identité qui se cache derrière tout ça, qui reste un total mystère et il faut être honnête, je ne cracherai pas sur une suite, pour enfin savoir. Plus qu’un duo, je pense que c’est plutôt un trio, totalement improbable, mais c’est un concept qui fonctionne depuis longtemps et qui nous le prouve ici encore. L’humour sera forcément omniprésent, un peu viril, mais pas non plus ultra vulgaire, c’est surtout un véritable duel de joutes verbales et c’est assez irrésistible, on aura de vrais fous rires. Mais il n’y aura pas que ça, ce film saura aussi nous étonner et nous en apprendre beaucoup plus sur ces deux héros plus secondaires en temps normal, des passages que j’ai d’ailleurs trouvé plus touchants, tout en sobriété. Quant au casting, le duo Dwayne Johnson/Jason Statham est absolument parfait, Idris Elba est plus badass que jamais, j’ai adoré la présence de Vanessa Kirby et mention spéciale pour l’apparition totalement déjantée de Ryan Reynolds.

En bref : Un spin off qui a su se détacher de l’original, se construisant une vraie identité, basée sur cette équipe hors du commun et qui nous fera vivre un film d’action d’une intensité folle ! 

12 réflexions au sujet de « Hobbs & Shaw »

  1. Autant F&F se prenait trop au sérieux, autant à partir du 5, on sent qu’il s’agit de films de potes (et c’est tant mieux). Des films qui ne se prennent pas au sérieux, des films qui s’auto parodient, des films qui permettent de passer un bon moment sans se prendre la tête. Et ce qui est génial c’est que le réalisateur et les acteurs assument.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s