Réalisation : Adrian Grunberg
Casting : Sylvester Stallone, Yvette Monreal, Adriana Barraza, Paz Vega, Sergio Peris-Mencheta, Óscar Jaenada, Rick Zingale, Fenessa Pineda…
Nationalité : Américain
Genre : Action
Durée : 1h40
Date de sortie : 25 septembre 2019
Bande-annonce : https://youtu.be/1O50qJxtS88
Synopsis
Vétéran de la Guerre du Vietnam, John Rambo va devoir affronter un cartel mexicain.
Mon avis
Un nouvel opus qui reste agréable !
J’avoue qu’il me rendait plutôt curieuse et même si ce n’était pas exceptionnel, j’ai passé un moment sympa.
« Je suis finalement rentré à la maison, pour défendre la seule famille que j’ai jamais connue. »
Je ne suis pas la plus grande fan de la saga, je n’ai d’ailleurs vu que le premier, mais la bande-annonce m’avait bien plu et au final, ce n’est clairement pas le film du siècle, mais ça reste regardable. Disons que si l’on s’arrête au côté action, c’est plutôt une réussite, c’est un bon film du genre, qui nous livre un excellent divertissement, mais il pèche malheureusement dans tous les autres domaines. C’est notamment le cas lorsqu’il est question des dialogues, sûrement l’un des points les plus négatifs qu’il soit, souvent trop clichés, ils sont également et surtout, extrêmement exagérés. Effectivement, même si la situation est dramatique, on a la sensation qu’ils tombent à côté, qu’ils ne trouvent pas le juste milieu et ainsi, on a du mal à rester ancré dans le moment ou pire, à ne pas en rire. Cette exagération peut également se retrouver dans les actes, bien que l’on puisse comprendre la colère sous-jacente, ou ce besoin de vengeance, on ne conçoit pas toujours certains gestes, qui semblent là aussi en trop, pour que ce soit crédible. De plus, certains messages peuvent être jugés franchement limites, dans la situation qui règne entre les États-Unis et le Mexique, il n’est pas utile, voire presque inadmissible de faire passer certaines idées. La réalisation d’Adrian Grunberg reste tout à fait correcte, je pense qu’il a fait son maximum, tout n’est pas réussi, néanmoins, j’ai beaucoup aimé l’ambiance qu’il a instaurée, ce côté sombre omniprésent, qui correspond totalement au contexte. Il n’y a rien à dire, les scènes d’action sont excellentes, la phase finale est d’ailleurs extrêmement impressionnante, les combats sont bons et c’est ce que l’on en attendait. Cependant, j’avoue que j’étais assez surprise de la violence présente, je ne m’imaginais pas que ce soit à ce point et pourtant, je suis très loin d’être sensible en temps normal. Je peux la concevoir lorsque l’on parle de ce trafic de femmes, un sujet bien réel et qu’il ne faut pas taire, qui a d’ailleurs été extrêmement bien traité, le tout étant simplement suggéré, plus que montré. Il n’y avait pas besoin d’aller plus loin, on comprenait aisément toute l’horreur de la situation, toute la cruauté de ces hommes qui détruisent des femmes pour leur business et en cela, le choix était le bon. Mais pour le reste, on tombe là aussi dans le too much, certaines scènes m’ont paru inutiles, voulant aller trop loin dans les détails, pour simplement choquer. En ce qui concerne le scénario, il est tout de même cousu de fil blanc, peu surprenant, on se laisser simplement porter par les événements, sans grands rebondissements. Notons tout de même que l’histoire en elle-même est en revanche extrêmement touchante, avec de véritables moments d’émotions qui vous prennent aux tripes avec pas mal de puissance. Quant au casting, Sylvester Stallone est égal à lui-même, j’ai trouvé Yvette Monreal assez poignante et j’ai beaucoup aimé le rôle de Paz Vega.
En bref : Un opus qui réussit son pari du film d’action, mais qui malheureusement n’est pas concluant dans tout ce qu’il y a autour, si ce n’est qu’il est tout de même bien plus émouvant que ce que l’on pouvait penser !
Ce n’est pas pour moi mais mon papa va adorer!
J'aimeJ'aime
Ah, même génération que le mien, alors c’est possible ma belle lol
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis complètement hermétique à ce genre de film, mais mon homme devrait adoré.
J'aimeJ'aime
J’espère qu’il passera un bon moment alors.
J'aimeJ'aime
Je passe mon tour pour cette fois !
J'aimeJ'aime
Peut-être que le prochain te plaira plus ma belle !
J'aimeJ'aime
C’est pas du tout mon genre mais je crois que mon chéri appréciera ^^
J'aimeJ'aime
Ah, j’espère qu’il passera un bon moment alors 😉
J'aimeJ'aime
Un avis en demi-teinte que je partage, encore que… Cette fin réac ma vraiment énervé. Dans le genre décomplexé et violent, je lui préfère le précédent. Mais le meilleur reste le premier signé Kotcheff, autrement plus poignant (et moins « poignard »). 😁
J'aimeAimé par 1 personne
Je t’avoue que la scène finale ne me plaît pas spécialement non plus…
J'aimeAimé par 1 personne