Jumanji : Next Level

Réalisation : Jake Kasdan

Casting : Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan, Nick Jonas, Awkwafina, Alex Wolff, Morgan Turner…

Nationalité : Américain

Genre : Comédie

Durée : 2h04

Date de sortie : 4 décembre 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/RhWRa0wBBHA

Synopsis

L’équipe est de retour mais le jeu a changé. Alors qu’ils retournent dans Jumanji pour secourir l’un des leurs, ils découvrent un monde totalement inattendu. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.

Mon avis

Une suite toujours aussi déjantée mais plus émouvante !

J’avais déjà beaucoup aimé le précédent opus et je dois dire que celui-ci m’a peut-être même encore plus plu.

« Suis-je mort et suis-je devenu un petit boy-scout musclé ? »

C’est parti pour une nouvelle aventure dans le jeu vidéo qu’est devenu le cultissime Jumanji, mais cette fois-ci, tout a changé, une nouvelle mission, de nouveaux niveaux et des dangers toujours plus dangereux. Nos héros s’attendaient à la jungle qu’ils avaient commencé à apprivoiser, mais le jeu a pris un autre chemin et avec lui, l’environnement, ainsi que les quelques marques qu’ils avaient pu prendre. Place au désert aride ou à la montagne enneigée, des cadres qu’ils ne connaissent absolument pas et qu’ils vont devoir dompter, pour pouvoir survivre, avant que le « Game Over » ne sonne le glas pour eux. Un moyen de redonner un peu de souffle à la saga, de ne pas faire un simple copié/collé du précédent opus, mais de nous faire découvrir autre chose, tout en gardant les codes importants bien sûr. C’est un univers que l’on découvre alors plus étendu, qui prend de nouvelles couleurs, des animaux différents mais toujours aussi dangereux, des pièges de la nature plus vicieux et des ennemis toujours au rendez-vous. Mais comme d’habitude, ce n’est pas seulement un divertissement, c’est aussi l’occasion d’une véritable quête, d’aborder des sujets importants et qui véhiculent de vrais messages. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Jake Kasdan, il n’y a rien à dire, c’est maîtrisé, j’ai un vrai faible pour les clins d’œil à l’opus précédent, c’est bien trouvé et ça relie formidablement les deux films. Visuellement, c’est absolument parfait, on ne peut pas nier la qualité du spectacle qui nous est offert, on en prend plein les yeux, les effets spéciaux sont excellents et les scènes d’action sont d’une vivacité incroyable. En ce qui concerne le scénario, on pourrait croire que c’est le même et bien que le concept soit évidemment identique, il diffère dans la forme. Effectivement, les enjeux ne sont pas les mêmes, l’aventure est différente également, mais le déroulement reste assez similaire, même si quelques surprises nous seront réservées. L’histoire se focalise plus particulièrement sur la psychologie des personnages, sur leurs réflexions, sur ce que leur apprend cette expérience et c’est un point que j’ai tout particulièrement apprécié. On y aborde notamment la notion de l’amitié et du pardon, de l’évolution de ceux qui nous entourent, de la vieillesse, à travers des scènes extrêmement touchantes, qui recèlent bien plus d’émotions que l’opus précédent. Quant au casting, il est toujours aussi excellent, Dwayne Johnson est toujours aussi génial, Jack Black est évidemment à mourir de rires, je suis toujours aussi fan de Karen Gillan et mention spéciale pour le duo Danny Glover/Danny DeVito, qui est excellent.

En bref : Une suite qui a eu le mérite d’innover, tout en gardant les codes qui fonctionnent, une aventure différente, bien que le déroulement soit identique et une histoire plus profonde, qui saura bien plus nous toucher !

13 réflexions au sujet de « Jumanji : Next Level »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s