Runaways

Réalisation : Josh Schwartz et Stephanie Savage

Casting : Rhenzy Feliz, Virginia Gardner, Lyrica Okano, Ariela Barer, Gregg Sulkin, Allegra Acosta, Angel Parker, Ryan Sands, Annie Wersching, Kip Pardue, Ever Carradine, James Marsters…

Nationalité : Américain 

Statut : Terminée

Synopsis

Un groupe d’adolescents découvre lors d’une soirée que leurs parents se livrent à un sacrifice humain dans la cave de leur maison…Derrière leur association appelée Le Cercle se cache en réalité une secte aux objectifs bien mystérieux. Mais le petit groupe d’ado va également faire une étrange découverte, chacun est doté de super-pouvoirs !

Mon avis

Une série originale et très prenante !

Autant dire qu’elle m’a immédiatement fait de l’œil, elle avait tout pour me plaire et ce fut justement le cas, déjà deux saisons de vues, un vrai régal.

C’est avant tout une série très différente de ce que l’on peut voir habituellement, lorsque l’on parle de super-héros et plus précisément même, de mutants, c’est original et je dois dire, que ça fait du bien. Alors certes, le cadre peut être très adolescent de prime abord, mais sachez que ça se ressent finalement très peu, si ce n’est dans l’âge des personnages et effectivement, dans les quelques histoires d’amour qui en découlent. Au-delà de ça, c’est finalement extrêmement réaliste dans les réactions de ces jeunes, qui se retrouvent plongés violemment dans un univers qui va les mettre à très rude épreuve. Tous relativement aisés, ils vont pourtant se trouver terriblement démunis lorsque leur petit monde va s’écrouler sous leurs yeux et que tout ce en quoi ils croyaient, n’est que mensonge. D’autant plus que dans le même temps, certains d’entre eux vont subir la révélation de quelques pouvoirs, des éléments qu’il va donc falloir apprivoiser, tout en continuant de lutter pour leur survie. Le vrai point fort ici, c’est que dès les premières minutes, on est complètement dedans, captivés, on se pose immédiatement de nombreuses questions et on a simplement l’envie irrépressible de savoir. Des saisons très courtes, pour un maximum de rythme font également toute la différence, chaque épisode a une véritable valeur, chacun d’eux se révélera extrêmement utile, pour nous approcher toujours plus près de la vérité. Parce que c’est pour cette intrigue que nous allons littéralement vibrer, elle va s’avérer très riche, elle aura plusieurs visages et c’est dans une aventure multiple, que nous allons plonger. Les secrets seront nombreux, pour chaque pièce du puzzle découverte, c’est une nouvelle qui se dévoile, les hypothèses se font et se défont, on ne sait plus où donner de la tête, mais on ne se perd pas pour autant. Les rebondissements vont s’enchaîner, nous tomberons des nues à plusieurs reprises, les révélations seront fortes, percutantes et relanceront toujours plus l’histoire, pour que jamais elle ne s’essouffle. Et c’est un univers finalement assez dur que nous allons suivre, bien plus mature que ce que l’on pouvait penser et qui ne nous épargnera pas le pire, bien au contraire. C’est ce qui fait aussi que l’on s’attache autant aux personnages, plus qu’une équipe, une véritable famille, ultra soudée, qui va traverser mille épreuves et subir tout autant de désillusions. Rhenzy Feliz, Virginia Gardner, Lyrica Okano, Ariela Barer, Gregg Sulkin, Allegra Acosta, on les apprécie tous, on apprend à les connaître avec beaucoup de plaisir et on vit avec eux cette aventure hors du commun, sans aucune concession.

En bref : Une série qui a su se détacher du lot, très différente de ce qui peut se faire dans le même genre, elle est originale, prenante et parfaitement maîtrisée, elle ne nous laisse aucun instant de répit, pour nous faire partager une histoire très humaine !

9 réflexions au sujet de « Runaways »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s